L’annonce du renouvellement d’Heartstopper se faisait attendre, mais voilà que Netflix prend ses spectateurs de court avec une annonce que personne ne pouvait prédire. La série romantique adaptée du roman graphique d’Alice Oseman n’aura pas de quatrième saison… Car le grand final prendra la forme d’un film. La plateforme au N rouge vient de partager la nouvelle sur ses réseaux afin de célébrer les 3 ans de la série déjà culte. Les péripéties amoureuses de Nick et Charlie quittent le format télévisé et entrent désormais dans le domaine du cinéma. Le long-métrage se chargera d’adapter le sixième et dernier tome du roman graphique Heartstopper, dont la publication n’est même pas encore d’actualité.
Une dernière page s’écrit. 🍂🍂
Le film HEARTSTOPPER, adapté du sixième et dernier tome d’Alice Oseman, arrive bientôt. pic.twitter.com/yRpeebRjQi
— Netflix France (@NetflixFR) April 22, 2025
La publication du Webtoon n’étant toujours pas terminée, son impression sous la forme d’un ultime livre ne pourra avoir lieu avant la fin de l’année. Peut-être même faudra-t-il attendre jusqu’en 2026. Et cela veut donc dire que le film fraîchement annoncé est encore loin de s’inviter dans le catalogue de la plateforme, malgré la promesse que celui-ci “arrive bientôt“. On s’y est tous habitués : le N rouge n’a pas la même notion du temps que le commun des mortels et s’amuse à nous faire patienter. En attendant, et puisque cette attente s’annonce longue, voici ce que l’on sait déjà de ce nouveau projet.
Les acteurs prennent du galon
Tandis qu’Alice Oseman retrouve naturellement sa place de scénariste pour ce long-métrage, les interprètes de Nick et Charlie se voient offrir des responsabilités supplémentaires. Kit Connor et Joe Locke devront également endosser le rôle de producteurs exécutifs. Pour ce qui est de la réalisation, Netflix s’offre les services de Wash Westmoreland, un réalisateur britannique connu pour son travail sur Still Alice ou encore Quinceañera.
“Je suis véritablement aux anges que nous puissions raconter la fin de l’histoire de Heartstopper. Je suis très reconnaissante à tous ceux qui ont travaillé dur pour rendre cela possible, ainsi qu’aux incroyables fans pour leur patience et leur passion. J’ai hâte de donner à cette histoire une conclusion magique” a déclaré Alice Oseman dans un communiqué.
Le N rouge a également partagé un court synopsis, qui n’apprendra rien de nouveau aux lecteurs du Webtoon :
“Alors que Nick se prépare à partir à l’université et que Charlie trouve une nouvelle indépendance à l’école, la réalité d’une relation à distance commence à peser sur eux. Les doutes s’installent et leur relation est confrontée à son plus grand défi.”
Le tournage devrait débuter dès cet été, laissant présager une diffusion courant 2026 qui accompagnera certainement la sortie du dernier tome en librairies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.