Depuis janvier 2024, Disney+ planche officiellement sur une suite des aventures d’Ahsoka Tano. Le personnage adoré des spectateurs de The Clone Wars compte parmi les rares héros d’animation à prendre vie sous la direction de Dave Filoni. Ahsoka a été un joli succès à sa sortie en 2023, l’entreprise espère continuer sur cette lancée avec une seconde salve d’épisodes.
La saison 2 a été évoquée hier, Dave Filoni a confirmé que le tournage débuterait très bientôt. Néanmoins, lors de cette Star Wars Celebration, c’est officiellement la première saison qui doit être à l’épicentre des discussions. Pour autant, l’on peut s’attendre à ce que quelques informations croustillantes soient partagées ici et là lors du panel de ce samedi.
Dave Filoni sera sur scène avec des invités secrets pour évoquer l’avenir du personnage et le chemin parcouru pour l’ancienne disciple d’Anakin. Hayden Christensen compte parmi les invités de cette Star Wars Celebration 2025, les spectateurs peuvent espérer une réunion sur scène avec Rosario Dawson après les épisodes émouvants de la saison 1.
Rosario Dawson, Dave Filoni et Jon Favreau sont pour l’instant les seuls sur scène et évoquent leur approche et leurs inspirations. Ils reviennent sur le premier épisode porté par Rosario Dawson et leur choix. L’actrice évoque notamment ses premières discussions avec Dave Filoni
“J’ai vu des dessins et des concepts d’Ahsoka mais elle ressemblait à moi. Heureusement que le wifi était mauvais et que l’on a dû couper la caméra car j’étais surexcitée. J’ai commencé à sauter partout.”
Hayden Christensen arrive sur scène !
L’interprète d’Anakin Skywalker vient de faire son entrée sur scène pour évoquer l’importance de ses scènes pour le parcours d’Ahsoka dans la saison 1.
“C’était une période intéressante de la vie d’Anakin que nous n’avions pas vu en live-action”.
Le tournage commence la semaine prochaine
Rosario Dawson et Dave Filoni profitent de leur passage sur scène pour préciser le calendrier de tournage. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.
Dave Filoni a aussi profité de l’opportunité offerte pour rendre hommage à Ray Stevenson, décédé en 2023. Il a évoqué la manière dont la narration va naviguer avec la disparition de l’acteur. Il s’agira de rendre hommage à sa performance de Stevenson tout en permettant à son successeur de s’emparer de cet important contre-poids pour Ahsoka. “Là où il y a de la lumière, il y a de la noirceur”, il était essentiel que la série le fasse encore intervenir.
Anakin revient !
Comme on pouvait s’en douter, l’histoire n’est pas terminée pour le personnage. ” Comme vous pouvez vous en douter, Anakin va revenir pour la saison 2″.
Un premier teaser vient d’être montré et donne un bref apercu de ce que cette saison réservé au public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.