The Witcher 4 fait incontestablement partie des jeux les plus attendus de ces prochaines années. Même si le titre de CD Projekt ne peut pas rivaliser avec GTA 6, l’excitation des joueurs est on ne peut plus réelle. Il suffit de jeter un œil au nombre de vues de la bande-annonce de The Witcher 4 (4,4 millions) dévoilée aux Game Awards 2024 pour s’en convaincre.
En revanche, le public doit bien comprendre que cette nouvelle aventure inscrite dans l’univers créé par Andrzej Sapkowski n’arrivera pas de sitôt. The Witcher 4 n’en est qu’au début de son développement. Il n’existe donc aucune phase de bêta, comme CD Projekt est contraint de le rappeler suite à la propagation d’invitations trompeuses.
Non, The Witcher 4 n’est absolument pas en phase de bêta
Une fausse invitation pour une phase de bêta de The Witcher 4 circulent depuis plusieurs jours. Elle semble avoir été créée par un compte Instagram se faisant passer par la page officielle du jeu de CD Projekt. Conscient du danger auquel se retrouvent exposés les joueurs, le studio polonais a décidé de réagir.
« Certains membres de la communauté nous ont signalé qu’ils avaient été invités à un test bêta de The Witcher 4. Il s’agit d’une arnaque ! Nous avons pris les mesures nécessaires pour mettre fin à ces messages frauduleux. Cela dit, si vous recevez des invitations ou si vous tombez sur des informations concernant l’un d’entre eux, nous vous demandons de signaler l’arnaque à l’aide des outils disponibles dans votre client de messagerie ou sur la plateforme de médias sociaux que vous utilisez », peut-on lire sur le compte officiel de The Witcher.
Recently, we’ve been getting reports from some community members that they’ve been invited to a beta test of The Witcher 4 — this is a scam! 🚨
We’ve been taking the necessary steps to take this fraudulent messaging down. That said, if you receive any invites to or stumble… pic.twitter.com/nVmHnDSH2M
— The Witcher (@thewitcher) April 16, 2025
Si vous voyez passer cette fausse invitation ou une autre, n’en tenez donc pas compte et ne cliquez surtout pas sur les liens intégrés s’ils en contiennent. CD Projekt assure qu’elle tiendra sa communauté informée si elle organise des phases de bêta à l’avenir. Notez tout de même qu’il est plutôt rare qu’un jeu exclusivement solo s’ouvre à une phase de bêta test. Évidemment, le studio polonais dispose encore de tout le temps nécessaire pour nous surprendre avec des fonctions multijoueur dans The Witcher 4, même si cela semble peu probable.
Rappelons que Ciri sera le personnage principal de cette épopée. La fille adoptive de Geralt se fait particulièrement malmener par la population dans le premier trailer du jeu diffusé en décembre. Le directeur narratif Philipp Weber confiait que le sexisme subi par Ciri serait une des thématiques de The Witcher 4. Le nouveau RPG de CD Projekt ne sortira pas avant 2027.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.