Passer au contenu

The Mandalorian & Grogu : on a vu les premières images du film

Le film de Jon Favreau se montre à la Star Wars Celebration et on ne pourrait pas être plus enthousiastes.

En 2023, Disney et Lucasfilm surprenaient la foulée amassée au ExCeL Exhibition Center de Londres. Pour la Star Wars Celebration, les deux entités avaient mis les petits plats dans les grands. Trois films ont été annoncés à cette occasion, devant être proposés en 2026 et 2027. Alors que l’après L’Ascension de Skywalker était incertain, Lucasfilm misait sur Rey Skywalker, la naissance des Jedi et le duo Mando et Baby Yoda pour faire recette. Ce dernier projet était particulièrement surprenant, la série étant alors promise à une quatrième saison.

Jon Favreau est à la réalisation tandis que Dave Filoni et Kathleen Kennedy œuvrent en qualité de producteurs. Au fil des mois, outre l’évidente participation de Pedro Pascal, Disney encore tenu secret. Lateef Crowder et Jonny Coyne sont aussi mobilisés pour l’occasion. En décembre 2024, le film s’offre les services de Jeremy Allen White, coqueluche d’Hollywood depuis The Bear. Il prêtera sa voix au fils de Jabba le Hutt.

Cet ajout offrait alors quelques perspectives intéressantes sur le projet, Tatooine pourrait être à l’épicentre du récit. On peut aussi imaginer que le film raccroche les wagons avec Le Livre de Boba Fett qui voyaient le chasseur de primes s’emparer du titre de baron de la criminalité après la mort de Jabba. Près d’un an avant sa sortie, The Mandalorian & Grogu s’offre enfin de premières images. Comme à son habitude, la galaxie très très lointaine ménage ses effets et offre un premier aperçu sur scène.

Jon Favreau voit les choses en grand

Après trois saisons derrière le petit écran, Favreau se voit enfin offrir l’opportunité de voir plus grand. Celui à qui l’on doit le premier Iron Man n’a pas fait les choses à moitié, du moins si l’on en croit les premières images diffusées lors de la Star Wars Celebration de Tokyo. Devant une foule de chanceux, le metteur en scène a livré un aperçu de ce que l’avenir réserve au duo. On a pu apercevoir l’attaque d’un AT-AT, une infiltration plus nerveuse que jamais. Avec une partie en plan séquence, le cinéaste fait la démonstration d’un sens inné du rythme, que l’on a hâte de découvrir au cinéma sur IMAX.

On peut aussi noter une première apparition de Sigourney Weaver, dans le rôle d’une pilote de la Rébellion. Nous avons pu discuter avec elle sur le tapis rouge, elle est brièvement revenue sur le parcours de son héroïne. Il s’agit pour elle d’incarner un personnage ayant participé à faire tomber l’Empire à l’époque de Rogue One et du Retour du Jedi, mais qui voit la galaxie basculer à nouveau dans le totalitarisme. La saison 3 de The Mandalorian était plutôt claire à ce sujet, il s’agira pour nos héros de s’engager pour sauvegarder la démocratie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode