Passer au contenu

The Mandalorian et Grogu : en direct de la Star Wars Celebration 2025

Trois ans après son officialisation lors de la Star Wars Celebration de Londres, le film consacré à Din Djarin et Grogu se montre enfin. Suivez toutes les annonces en direct depuis Tokyo.

[liveblog]

En 2023, Disney et Lucasfilm surprenaient la foulée amassée au ExCeL Exhibition Center de Londres. Pour la Star Wars Celebration, les deux entités avaient mis les petits plats dans les grands. Trois films ont été annoncés à cette occasion, devant être proposés en 2026 et 2027. Alors que l’après L’Ascension de Skywalker était incertain, Lucasfilm misait sur Rey Skywalker, la naissance des Jedi et le duo Mando et Baby Yoda pour faire recette. Ce dernier projet était particulièrement surprenant, la série étant alors promise à une quatrième saison.

Jon Favreau est à la réalisation tandis que Dave Filoni et Kathleen Kennedy œuvrent en qualité de producteurs. Au fil des mois, outre l’évidente participation de Pedro Pascal, Disney encore tenu secret. Lateef Crowder et Jonny Coyne sont aussi mobilisés pour l’occasion. En décembre 2024, le film s’offre les services de Jeremy Allen White, coqueluche d’Hollywood depuis The Bear. Il prêtera sa voix au fils de Jabba le Hutt.

Cet ajout offrait alors quelques perspectives intéressantes sur le projet, Tatooine pourrait être à l’épicentre du récit. On peut aussi imaginer que le film raccroche les wagons avec Le Livre de Boba Fett qui voyait le chasseur de primes s’emparer du titre de baron de la criminalité après la mort de Jabba. Près d’un an avant sa sortie, The Mandalorian & Grogu s’offre enfin de premières images. Comme à son habitude, la galaxie très très lointaine ménage ses effets et offre un premier aperçu sur scène. Suivez les annonces en direct.

3h00 – Le panel The Mandalorian et Grogu est sur le point de commencer. Sur la Célébration Stage, on se prépare à accueillir Dave Filoni et Jon Favreau… Et des invités surprises. Ce seront probablement les premières images du film attendu pour mai 2026 au cinéma.

3h15 – Kathleen Kennedy et Dave Filoni sont sur scène pour remercier celles et ceux qui ont participé à faire éclore cette convention. Filoni annonce le début de tournage d’Ahsoka season 2.

3h17 – Shawn Levy confirme être à la réalisation d’un film. Le projet en développement est officiellement sur les rails et doit entrer en tournage cet automne. C’est une histoire unique et qui se passe quelques années après l’épisode IX. Il évoque la rumeur concernant Ryan Gosling. Elle est vraie. L’acteur sera bien à l’affiche du film de Levy.

3h22 – Le rendez-vous est pris pour le 28 mai 2027 aux États-Unis. Le titre vient d’être partagé, il s’agit de Star Wars Starfighter.

3h27 – Jon Favreau, Dave Filoni et Kathleen Kennedy sont de retour sur scène pour présenter The Mandalorian & Grogu.

3h35 – Pedro Pascal est sur scène avec Sigourney Weaver. L’actrice fait ses premiers pas dans l’univers Star Wars. Elle apparaît en tenue de pilote X-Wing. “Je suis tombée amoureuse de toute l’équipe”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode