La Nintendo Switch 2 sera disponible dans moins de deux mois. Pourtant, à ce jour, il y a encore pas mal de flous autour de la machine et notamment de sa puissance, de ses capacités et de ses fonctionnalités. Alors que la console est prévue pour le 5 juin, au prix assez salé de 469,99 euros, Nintendo se refuse de communiquer sur certains points.
Ainsi, à ce jour, nous ne savons toujours pas si la console proposera de la 4K native ou upscalée. Nous ne connaissons toujours pas les détails concernant la puissance brute de la console, avec le CPU et le GPU. Nous ne savons toujours pas si les 60FPS et 120FPS seront accessibles en mode portable ou seulement en mode TV. Bien que Nintendo ait confirmé la présence de DLSS, le constructeur ne souhaite pas donner plus de détails et expliquer dans quelles conditions le DLSS sera implanté dans les jeux.
Aujourd’hui, on découvre que Nintendo a discrètement retiré les mentions confirmant la compatibilité VRR de la console. Autant dire que, cela commence à faire beaucoup.
La Switch 2 : beaucoup trop de zones d’ombres ?
Le VRR (Variable Refresh Rate), qui est une technologie de fréquence de rafraîchissement variable. C’est-à-dire que la fréquence de rafraîchissement du téléviseur correspond à la fréquence à laquelle l’écran du téléviseur met à jour l’image affichée. Pour faire simple, cette technologie permet d’éviter les déchirures de l’écran et d’avoir une image plus nette, plus fluide et plus belle.
Cela devait être une des grandes nouveautés de la Switch 2. Hélas, on ne sait pas si ce sera réellement au programme. Du moins, au lancement de la console. En effet, de nombreux sites américains, canadiens et japonais commencent, en toute discrétion, à retirer la mention VRR dans les spécificités de la console sur les différentes pages de précommandes et fiches produits.
Pour le moment, les différents sites européens continuent d’afficher la compatibilité VRR. Mais, encore une fois, cela rajoute une zone d’ombre au tableau. Bien que, pour le moment, nous ne savons pas encore s’il s’agit d’une erreur ou d’un retrait volontaire de la mention, indiquant que la fonctionnalité ne serait pas disponible au lancement de la console.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.