Dans le monde des consoles, on admet qu’il existe aujourd’hui trois entreprises majeures, en concurrences les unes avec les autres : Sony avec ses PlayStation, Microsoft avec ses Xbox, et Nintendo. Cette dernière vient de dévoiler le fleuron de sa prochaine génération. La Nintendo Switch 2 promet une expérience plus ergonomique, des performances accrues et une panoplie de nouveaux accessoires et fonctionnalités.
Bien qu’historiquement toujours en retard au niveau de la puissance par rapport à ses concurrents, la Switch 2 rattrape le coup et sera capable de lancer des jeux AAA bien plus gourmands qu’auparavant. Mais il y a encore un aspect sur lequel la Switch n’a jamais égalé ses consœurs. Il existe aujourd’hui très peu de services de streaming vidéo disponibles sur la console de Nintendo.
Seuls YouTube et Crunchyroll sont accessibles. Aux États-Unis, les abonnés peuvent également accéder à Hulu, un service compris dans Disney+ en France, malheureusement l’application n’est pas accessible sur Nintendo Switch. C’est extrêmement limité en termes de contenu, mais surtout en termes de qualité de production.
La question des services SVOD se pose légitimement, puisque c’est une fonctionnalité bien installée sur Xbox et PlayStation, qui permettent d’accéder nativement à Netflix, Disney+, myCanal ou encore Prime Video. C’est presque une dizaine de plateformes qui sont accessibles sur ces consoles.
Toujours pas de nouvelles pour les services SVOD
À ce jour, Nintendo n’a pas annoncé plus de compatibilité avec sa Switch 2. Le eShop n’a pas encore été mis à jour et seuls les jeux apparaissent comme étant disponibles sur la console. D’un point de vue graphique, la machine serait pourtant parfaite pour cette utilisation, contrairement au modèle précédent. En mode salon, le dock peut aller jusqu’à la 4K (avec les téléviseurs compatibles), enfin un alignement aux standards de visionnage actuels. Les performances sont encore trop faibles en mode portable, mais pourraient convenir pour un usage ponctuel ou peu regardant.
Il ne reste donc plus qu’à attendre qu’une des résolutions de Nintendo pour sa Switch 2 soit donc d’ajouter des services de streaming à sa liste d’applications sur le Nintendo eShop. On devrait avoir plus d’informations officielles d’ici la sortie de la console, le 5 juin prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.