Passer au contenu

Cette mise à jour Xbox amène des nouveautés très attendues

Microsoft introduit une nouvelle mise à jour Xbox qui repense l’interface mobile mais pas que.

La firme américaine à la manette verte ne ralentit pas son rythme. Récemment, une nouvelle salve de fonctionnalités débarque sur l’écosystème Xbox, renforçant une ambition déjà bien affirmée par la marque : rendre le jeu vidéo accessible partout, tout le temps, et sur presque n’importe quel support. Comme en témoigne son slogan, Everything is an Xbox.

L’application mobile est enfin vraiment complète

Microsoft commence par une petite révolution sur mobile. L’application Xbox sur smartphone évolue et on y trouve désormais la possibilité d’acheter des jeux, d’adhérer au Xbox Game Pass ou de profiter directement de ses avantages. La fonction, déjà disponible pour certains testeurs sur Android et iOS, devrait très bientôt s’ouvrir au grand public. Finis les détours par la console ou le site officiel pour réaliser des achats. Les modes de paiement déjà enregistrés seront automatiquement pris en compte sur l’application.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Xbox étend enfin ses options de streaming. La fonctionnalité de diffusion en continu de jeux – introduite d’abord via téléviseurs connectés et navigateurs – se déploie à présent sur les consoles Xbox elles-mêmes. Concrètement, cela permet aux abonnés Game Pass Ultimate de jouer directement dans le cloud à des titres de leur propre bibliothèque. Aucune installation n’est requise. Pour y arriver, il suffit de suivre ces simples étapes partagées par Xbox :

  • Allez dans Mes jeux & applications > Bibliothèque complète > Jeux possédés
  • Les jeux compatibles afficheront une icône de nuage
  • Utilisez le filtre : Filtrer > Prêts à jouer > Cloud gaming
  • Sélectionnez le jeu, puis choisissez Jouer via le cloud

Le jeu a distance évolue

Côté jeu à distance, une fonctionnalité très pratique pour les joueurs Xbox, les frontières continuent de s’effacer. Il devient désormais possible de jouer à sa console Xbox en dehors de chez soi depuis presque tout : un mobile, un navigateur, une tablette, un PC, une smart TV Samsung, une Fire TV ou même un casque Meta Quest. Mieux encore : les jeux rétrocompatibles Xbox et Xbox 360 rejoignent eux aussi la fête via l’option Remote Play.

Sous ces annonces Microsoft met en place un même mot d’ordre : la flexibilité. Xbox pousse encore un peu plus loin son modèle, misant sur la fluidité entre supports, l’accessibilité à distance et une expérience dématérialisée toujours plus riche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode