Passer au contenu

Ryan Gosling fait ses débuts dans l’univers Star Wars : voici ce que l’on sait

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, Lucasfilm vient de confirmer la mise en chantier d’un film avec Ryan Gosling. Que sait-on du projet ?

Comme on pouvait s’en douter, la Star Wars Celebration a démarré sur les chapeaux de roues. Avant le panel de Mandalorian & Grogu, Dave Filoni est venu sur scène pour officialiser la mise en chantier d’un nouveau film. Shawn Levy, à qui Marvel doit son plus gros succès depuis Endgame, sera bien aux manettes d’un métrage à destination des salles obscures. La rumeur circulait depuis un moment déjà, sans que l’on en sache plus sur la teneur du récit ou sa temporalité. Il s’agira d’explorer l’après L’Ascension de Skywalker aux côtés d’un personnage tout à fait inédit.

Le projet en développement est officiellement sur les rails et doit entrer en tournage cette année. Shawn Levy promet une histoire unique et tout à fait indépendante du reste de la saga. Pas de lien avec les autres films ou séries, Lucasfilm joue la carte de l’autonomie pour attirer de nouveaux spectateurs. Et il faut dire que l’entreprise a plutôt intérêt à faire honneur à ce projet porté par une star d’Hollywood. Comme le laissait à penser les nombreux bruits de couloir de ces dernières semaines, Ryan Gosling fera bien ses premiers pas dans la galaxie très très lointaine… et bien plus tôt que prévu puisque le tournage doit commencer cet automne.

Dès le mois de mai 2027 au cinéma

Le rendez-vous est même pris pour le 28 mai 2027 aux États-Unis. En France, l’on peut s’attendre à ce que les hostilités soient lancées un peu plus tôt. Cette annonce laisse tout de même de nombreuses interrogations concernant les autres films promis à une sortie en 2027, à commencer par ceux de James Mangold et Sharmeen Obaid-Chinoy. Il semblerait que le film baptisé Star Wars Starfighter soit désormais la priorité.

Avec un tel titre, l’on peut s’attendre à ce qu’un pilote soit au coeur de la narration. Du reste, il faudra patienter pour en savoir plus. Sur scène, Gosling n’a pas caché son enthousiasme et promet de faire honneur à cet univers qu’il adore depuis la plus tendre enfance, la housse de couette partagée par sa mère atteste de son attachement à cet univers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lucasfilm met toutes les chances de son côté pour attirer de nombreux spectateurs pour ce qui s’annonce comme un retour tonitruant après le succès commercial mais la déception critique L’Ascension de Skywalker.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode