La filiale de Vivendi lance un appel à ses abonnés passionnés de technologie pour participer à l’évolution de son application Android. Un nouveau programme de bêta-test vient d’ouvrir et Canal+ recherche des volontaires désireux de découvrir et d’évaluer « de nouvelles fonctionnalités et une interface révolutionnaire » avant leur déploiement officiel. En rejoignant cette équipe de testeurs, les participants auront un accès exclusif aux toutes dernières versions de l’application pour smartphones et tablettes Android.
Avec ce programme, Canal+ veut recueillir des retours d’utilisateurs « constructifs et détaillés » pour peaufiner son application. Les testeurs sélectionnés auront ainsi une « influence directe sur le développement du produit » grâce à leur retour, précise le groupe. Ils partageront leurs impressions et suggestions avec une équipe décrite comme « passionnée et dynamique ».
Qui peut participer ?
Pour faire partie de cette aventure, Canal+ recherche des profils spécifiques qui répondent à certains critères. Il est nécessaire d’être client Canal+ et de posséder un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android 9 au minimum. Comme évoqué précédemment, Canal+ souhaite des profils passionnés et curieux ayant un intérêt pour les nouvelles technologies et les interfaces utilisateurs. Enfin, la capacité à fournir des retours détaillés et utiles pour l’amélioration de l’application est essentielle.
Si vous répondez à ces critères et que l’idée de découvrir les nouveautés de myCanal en avant-première vous séduit, l’inscription est simple. Il suffit de remplir le formulaire dédié mis à disposition par Canal+. Attention, vous devrez renseigner votre numéro de client Canal+ ainsi que l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à myCanal.
Ce nouveau programme arrive alors que Canal+ continue d’opérer en toute discrétion un changement d’envergure. Comme le rapporte le site iPhoneSoft, la marque « myCanal » est peu à peu mise de côté pour le groupe. Ce dernier souhaite recentrer son toute l’identité autour de son nom historique, ce qui se traduit par une disparition progressive de l’appellation myCanal. Si elle reste présente sur certaines interfaces ou applications, les mises à jour tendent à remettre la marque Canal+ au cœur de la stratégie de la firme. Cette discrète transformation concerne tous les supports : smartphones, tablettes, téléviseurs connectés et décodeurs. Nul doute que la prochaine version Android suivra cette tendance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.