Passer au contenu

Thunderbolts* : l’ultime trailer mise sur l’absence des Avengers

Les grandes heures des Avengers nous manquent et Marvel n’hésite pas à jouer avec ces sentiments pour promouvoir son nouveau film.

Avec Thunderbolts*, Marvel semble bien parti pour instrumentaliser la chute de ses héros juste comme il faut. Plus qu’un simple ressort narratif permettant de nourrir le désespoir de la société au sein du MCU et d’alimenter les motivations de la nouvelle bande d’antihéros, l’absence des Avengers se fait également ressentir hors du film, directement chez les spectateurs. Depuis l’ère de gloire d’Infinity War et Endgame, les productions Marvel n’ont plus jamais su faire l’unanimité. Au lieu d’ignorer complètement ces échecs, le studio s’est décidé à en faire une force, une dynamique déjà constatée de façon plutôt comique dans Deadpool & Wolverine.

Mais cette fois-ci, la Maison des Idées compte aborder la déchéance de ses héros sous un angle plus sombre et sérieux. Les précédentes bandes-annonces nous avaient déjà donné le ton de cette nouvelle aventure, mais l’ultime trailer joue cartes sur table en appuyant là où ça fait mal : plus rien n’est pareil maintenant que les Avengers ne sont plus là pour sauver le monde… et le Marvel Cinematic Universe au sens large. Mais qu’à cela ne tienne. Même si l’astérisque qui accompagne le titre Thunderbolts* sert également à rappeler que les fameux superhéros ne sont pas disponibles, les antihéros débarquent pour nous protéger.

Pas besoin de supers

Tandis que Yelena est encore endeuillée par la disparition de sa sœur Natasha alias Black Widow, l’ancien allié de Captain America, Bucky, débarque pour tenter d’assembler une équipe hors du commun (dans tous les sens du terme). Et si les erreurs passées et les émotions négatives des antihéros abandonnés pouvaient servir de moteur pour un nouveau groupe de défenseurs ? Après quelques scènes de Black Widow et Steve Rogers censées nous rappeler que ces Avengers ne reviendront pas et que personne ne pourra les remplacer, les protagonistes de Thunderbolts* se raccrochent à leur derniers espoirs et comptent bien se racheter.

La (pas si) joyeuse bande d’antihéros à bon fond, et n’hésite finalement pas à se mettre en danger pour tenter d’arrêter The Void, un superméchant capable de faire disparaître n’importe qui en une forme d’ombre. Pour la première fois depuis bien longtemps, voilà qu’une production Marvel nous vend du rêve digne des grandes heures du studio, mais il faudra attendre la sortie du film prévue pour le 30 avril prochain avant d’en avoir le cœur net. Pour rappel, Les 4 Fantastiques : Premier pas suivra Thunderbolts* de très près, avec une diffusion en salle à compter du 23 juillet prochain. Faut-il encore croire au renouveau de Marvel ? L’espoir fait vivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode