Le lancement de la Nintendo Switch 2 – prévu pour le 5 juin prochain – approche à grands pas mais le jeu phare de la nouvelle console nous cache encore plein de surprises. L’ambitieux Mario Kart World nous en a mis plein les yeux lors du précédent Direct tenu par la firme de Kyoto, mais cette superproduction vidéoludique mérite sa propre présentation.
Les joueurs et joueuses qui n’ont pas eu la chance de prendre la console en main à l’occasion de la Nintendo Switch 2 Experience (organisée au Grand Palais de Paris du 4 au 6 avril dernier) vont enfin pouvoir découvrir le nouveau Mario Kart plus en détail… Mais pas trop non plus. Nintendo vient d’annoncer la durée de son Direct, et il semblerait que le constructeur préfère s’en tenir aux bases pour ne pas révéler trop de secrets avant la sortie.
Une courte présentation à suivre en live blog sur Journal du Geek
Le Mario Kart World Direct sera diffusé ce jeudi 17 avril à partir de 15h (heure française) sur la chaîne YouTube de Nintendo France. Contre toute attente, celui-ci ne durera que 15 minutes. Même si le constructeur promet que le direct “présentera en détail ce jeu à venir exclusivement sur Nintendo Switch 2“, ce quart d’heure risque de passer bien vite si le contenu présenté s’apparente à celui du Direct du 2 avril dernier. Pour être certain de ne rien manquer, restez sur cet article que nous mettrons à jour tout au long de la présentation. Pensez à rafraîchir la page !
Un focus sur les nouveaux circuits du jeu
Circuit Mario Bros

Trophéopolis

Cité Fleur-de-sel

Pic de l’observatoire

Cinéma Boo

Les anciens circuits réimaginés
Les courses des anciens jeux ont été réimaginées comme des morceaux de ce nouveau monde ouvert, et auront des variantes de jour et de nuit.

De nouveaux obstacles sur la route
Les environnements seront parsemés de nouveaux ennemis comme les Frères Marteau, ou des voitures qui tirent des Bill Balles.
Les Grand Prix nouvelle génération
Il faudra conduire d’un circuit à l’autre lors des Grand Prix. Une fois que le joueur les aura tous remportés, la fameuse Route Arc-en-Ciel fera son apparition sur la carte.

Le mode survie
Dans ce nouveau mode, il faudra rester dans le top du classement pour arriver jusqu’au bout de la course. Les joueurs à la traine seront éliminés au fil des tours.

Le volant Joy-Con 2
La tradition lancée par Mario Kart Wii se poursuit : un accessoire volant pour les Joy-Con 2 de la Switch 2 sera commercialisé.

La nourriture à emporter pour débloquer des skins
En conduisant, les personnages pourront récupérer de la nourriture sur certains stands. Le bon combo nourriture-personnage permettra de débloquer des tenues additionnelles, qu’il sera possible de sélectionner depuis le menu principal par la suite.

Nouvelles techniques de course
Le saut chargé permettra de faire des figures et de sauter au-dessus d’obstacles, glisser sur des câbles ou encore éviter des attaques en maintenant le bouton de dérapage en ligne droite. Il sera également possible de sauter sur certains murs.

Les autres modes supplémentaires
Le contre-la-montre classique sera de retour, le mode course VS également, avec la possibilité de séparer les 24 joueurs en plusieurs équipes. Mais la plus grande nouvelle est assurément le retour des batailles de ballons de la Nintendo DS. Les batailles de pièces seront également de la partie.

Les spécificités du mode Balade
En partant explorer le monde ouvert, les joueurs pourront prendre part à des missions cachées éparpillées un peu partout, idéales pour les completionnistes.

Un mode photo sera également disponible pour prendre des clichés toujours plus surprenants.

Les différents modes multijoueur
Il sera possible de profiter de Mario Kart World à 4 joueurs en écran scindé local ou à 8 joueurs en mode sans-fil local (à condition que chacun amène son jeu et sa console. En ligne, jusqu’à 24 joueurs pourront s’affronter, et deux joueurs pourront jouer sur la même console dans des lobbys en ligne.
En explorant le monde, les joueurs pourront repérer leurs amis connectés directement depuis la carte, et les rejoindre pour des courses ou des missions.

Les fonctionnalités de la caméra
Les joueurs équipés d’une caméra Nintendo Switch 2 pourront partager leur visage en direct à leurs amis lors de parties privées.

Cette fonctionnalité sera également disponible en mode écran scindé local, puisque la caméra est capable de détecter jusqu’à quatre visages. De cette façon, les courses seront plus animées que jamais, et il sera plus amusant de découvrir qui vous a doublé à l’aide d’une carapace rouge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.