Passer au contenu

DreamWorks : les réalisateurs du Chat Potté 2 de retour pour un nouveau film

Le studio d’animation lève le voile sur son long-métrage de l’automne 2026, qui promet déjà de surfer sur la réussite d’un fameux félin.

Le peps, les couleurs et l’animation singulière du Chat Potté 2 vous manquent ? Le studio DreamWorks a une très bonne nouvelle à vous partager. Après un premier teaser de Shrek 5 qui n’a pas manqué de faire parler de lui, le géant de l’animation révèle quelques informations au sujet du film qui précèdera le retour de l’ogre au cinéma. Le 25 septembre 2026, les cinémas américains accueilleront un projet du nom de Forgotten Island, autrement dit L’Île Oubliée en français. Dans l’Hexagone, ce film pourrait donc être projeté à partir du 23 septembre 2026.

Peu de détails ont été partagés à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais les premières bribes laissent déjà présager qu’une belle surprise se prépare. Joel Crawford et Januel Mercado, co-réalisateurs du Chat Potté 2 : La Dernière Quête, feront leur retour à l’écriture et à la réalisation de Forgotten Island. Tout porte à croire que le film empruntera sa direction artistique à celle du spin-off de Shrek, qui avait fait forte impression dans les cinémas en 2022. Le synopsis précis de cette nouvelle aventure est encore tenu secret, mais le long-métrage est d’ores et déjà décrit comme “une grande comédie d’aventure festive qui transporte les protagonistes sur une île magique oubliée depuis très longtemps, ancrée dans la mythologie des Philippines.” 

DreamWorks enchaîne les succès mais…

Après la réussite du Robot Sauvage l’an dernier, DreamWorks gagne en popularité au fil de ses prises de risque. Le studio ne se repose pas uniquement sur ses acquis et n’hésite pas à innover dans ses histoires comme dans son animation. Toutefois, cette dynamique positive pourrait bien être dérangée par d’autres productions moins pertinentes, à commencer par le remake live-action de Dragons, prévu pour le 11 juin prochain. Tandis que Disney enchaîne les échecs avec ses propres tentatives du genre – la dernière en date étant Blanche Neige – DreamWorks fonce tête baissée dans un piège identique en essayant de reproduire son classique plan pour plan.

Le retour à Shrek, 16 ans après Il était une fin, s’annonce tout aussi risqué, surtout que l’humour très internet emprunté dans le premier teaser est loin d’avoir fait l’unanimité. Contrairement à la paresse propre au projet Dragons, cette énième prise de risque a au moins le mérite d’attiser notre curiosité. Le ton parodique de l’ogre à l’ère TikTok et Génération Z parviendra-t-il à faire mouche ? Rendez-vous en décembre 2026 pour en avoir le cœur net. D’ici là, les spectateurs pourront découvrir Les Bad Guys 2 le 30 juillet 2025, et Forgotten Island en septembre 2026.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode