Que s’est-il passé 28 ans après la dispersion du Virus de la Fureur ? La saga horrifique du réalisateur britannique Danny Boyle, lancée en 2002 avec 28 jours plus tard et suivie en 2007 avec 28 semaines plus tard, s’offre enfin un troisième opus amplement mérité. Après les jours et les semaines, c’est en années que se compte la chronologie du nouveau long-métrage. 28 ans plus tard fera ses débuts dans les salles de cinéma françaises le 18 juin prochain, l’occasion pour Columbia Pictures de dévoiler un nouveau trailer, toujours plus sanglant et terrifiant.
Pour ce troisième opus, les ravages du virus promettent d’être encore plus marquants, aussi bien visuellement que psychologiquement. Il faut dire qu’après presque trois décennies, les infectés ne sont pas les seuls à avoir mutés : les humains et leurs coutumes se retrouvent également transformés. Jusqu’alors protégé au sein d’une petite communauté isolée sur île, un nouveau groupe de protagonistes n’a d’autre choix que de s’aventurer dans les terres et de faire face à des horreurs qu’ils ne pouvaient imaginer. Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson, Jack O’Connel, Alfie Williams et Ralph Fiennes seront de la partie, mais devront peut-être se passer d’un vétéran de la franchise dont la présence n’est plus garantie, du moins pour l’instant.
Encore un peu de patience avant de découvrir Cillian Murphy
À l’occasion de la convention CinemaCon qui s’est tenue à Las Vegas le mois dernier, Danny Boyle a donné quelques indices concernant le rôle de Cillian Murphy dans ce nouveau film. Pour rappel, la vedette de Peaky Blinders jouait un rôle clé dans le tout premier long-métrage de la franchise horrifique, 28 jours plus tard. En plus de son soutien en tant que producteur exécutif pour 28 ans plus tard, Cillian Murphy fera bien bel et bien son retour à l’écran dans son rôle original, mais il va falloir patienter avant d’en savoir plus. Contrairement aux théories qui ont suivi la première bande-annonce, Murphy n’est pas encore apparu dans ces extraits.
“Comme toutes les bonnes choses dans la vie, il se peut que vous deviez attendre un peu avant qu’il fasse son apparition” déclarait Danny Boyle au CinemaCon. Se pourrait-il que Cillian Murphy n’apparaisse qu’à la fin du spectacle, afin de préparer le terrain pour le prochain film ? En effet, 28 ans plus tard marquera le début d’une nouvelle trilogie dont l’opus suivant ne tardera pas à pointer le bout de son nez. 28 Years Later : The Bone Temple, réalisé par Nia DaCosta (Candyman / The Marvels), sortira dès le 14 janvier 2026 dans nos salles de cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.