Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : les 4 jeux qu’il vous faut en premier

Vous venez d’acheter une Nintendo Switch 2, ou prévoyez d’en acheter une ? Voici les 4 jeux qu’il vous faut absolument sur la console.

C’est bientôt l’heure de la sortie pour la Nintendo Switch 2. La console va marquer un tournant dans l’histoire de Nintendo en sautant le pas de la nouvelle génération. S’il s’agit de votre toute première Switch, il est facile de se perdre quant aux priorités d’achat de jeux. Même si vous êtes un habitué, vous vous demandez sûrement quels jeux il vous faut absolument dès le lancement de la console, afin d’avoir assez de contenu qualitatif pour attendre la sortie de Donkey Kong Bananza ou encore Metroid Prime 4 : Beyond. Voici les 4 que l’on vous conseille vivement d’acquérir.

1. Mario Kart World

Si ce n’est pas déjà fait, on vous conseille largement d’acheter la Nintendo Switch 2 en bundle avec Mario Kart World. En effet, c’est l’offre la plus économique que vous trouverez sur le marché, puisque le jeu vendu seul est affiché au prix de 90€, tandis qu’il vous revient à 40€ en lot avec la machine. Mario Kart World est évidemment un incontournable, car il s’agit du premier jeu inédit de la licence auquel nous avons droit depuis 2014 (Mario Kart 8 Deluxe sur Switch était une réédition du jeu Wii U).

Il amène énormément de changements, à commencer par un monde ouvert. Fini le menu où vous n’avez qu’à choisir entre les différentes coupes, vous pouvez ici vous balader sur les circuits du jeu et lancer des parties depuis ce hub interactif. Le titre amène également les courses à 24 participants, une tonne de nouveaux personnages, et même un système de personnalisation avec des skins à débloquer.

2. Zelda Nintendo Switch 2 Edition

Quel meilleur moment pour se lancer dans Zelda qu’avec la Nintendo Switch 2 ? Les jeux Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, déjà acclamés par la critique et les joueurs sur la première console Switch, s’offrent des mises à niveau pour exploiter pleinement les performances de la Switch 2. On parle ici de graphismes améliorés, de temps de chargement moins longs, mais aussi de la compatibilité avec un nouveau service.

Zelda Notes, disponible via l’application mobile Nintendo, vous permet de transporter votre expérience de jeu à un tout autre niveau. Le service vous sert d’assistant de navigation, vous guidant à travers le monde pour trouver les sanctuaires et Korogus. Il permet aussi d’enregistrer vos créations, de les dupliquer, d’écouter les souvenirs des personnages ou encore d’accéder a studio photo. Que demande le peuple ?

3. Split Fiction

Successeur d’It Takes Two, le nouveau jeu de Josef Fares est un des plus appréciés de cette année. Split Fiction est un titre formidable si vous comptez utiliser votre Nintendo Switch avec un second partenaire de jeu. Disponible en coop locale, vous pouvez chacun interpréter un personnage grâce à la fonctionnalité de l’écran scindé.

Dans ce jeu, vous incarnez deux écrivaines en herbe souhaitant être publiées. L’une aime la science-fiction, l’autre la fantasy, et ont des vies radicalement différentes. Elles vont se retrouver toutes deux enfermées dans une simulation de leurs univers respectifs, apprendre à se connaître pour en sortir et nouer une amitié plus forte que les liens du sang. C’est une aventure fabuleuse à découvrir sans plus tarder sur Switch 2.

4. Super Mario Party Jamboree

Mario Party est le jeu familial et de soirée par excellence. La dernière entrée de la franchise, Super Mario Party Jamboree, rassemble tout ce qu’on peut attendre de lui en un opus réellement fascinant. Bonne nouvelle, il s’offre une mise à niveau (tout comme les Zelda) dès le lancement de la Switch 2. Le jeu aura donc droit à des ajouts vous permettant d’encore plus en profiter.

On pense notamment au mode souris qui sera pleinement exploité par une série de mini jeux inédits. En plus d’avoir des graphismes et une fréquence d’images améliorés, Super Mario Party Jamboree présente le mode Jamboree TV, un mode où les joueurs jouent comme sur un plateau télévisé à l’aide de la caméra conçue pour cet usage. Même si vous ne souhaitez pas passer à la caisse pour cet accessoire, le reste du jeu valait clairement la peine d’être obtenu sur Switch 1, c’est encore plus le cas sur Switch 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode