Passer au contenu

Ne Zha 2 : le blockbuster chinois arrive enfin dans nos cinémas

Le film d’animation le plus rentable de tous les temps s’offre une diffusion dans les salles françaises, voici ce qu’il faut savoir.

Cette année, un film d’animation chinois a chamboulé l’industrie du cinéma. Sorti le 29 janvier dernier en Chine, Ne Zha 2 a réalisé l’impossible en devenant le premier long-métrage non hollywoodien à s’imposer au classement des 10 plus gros succès au box-office mondial. Celui-ci est parvenu à détrôner Star Wars épisode VII en se hissant à la cinquième place du top 10, juste derrière Titanic. Il s’agit donc du film d’animation le plus rentable de tous les temps, et de loin, puisque Vice-versa 2 ne trône qu’à la 9ème place du classement. Et bonne nouvelle : vous allez bientôt pouvoir juger de cette production de tous les records par vous-même.

Après une sortie aux États-Unis en février dernier, suivi d’un lancement en Irlande et au Royaume-Uni (où Ne Zha 2 à même su s’imposer comme le film en langue chinoise le plus populaire depuis Lust il y a 17 ans), le blockbuster chinois s’apprête à poser ses valises dans les cinémas français. Le distributeur Trinity Cine Asia a réussi à obtenir une diffusion dans les salles de l’Hexagone à compter du 23 avril prochain. Mais les spectateurs français vont-ils pouvoir apprécier ce long-métrage sans avoir vu le précédent opus ?

Ne Zha 2 en France, mais pas Ne Zha 1

Le succès commercial fulgurant de Ne Zha 2 lui a permis de s’offrir une diffusion dans nos cinémas, mais cette sortie est-elle bien pertinente en l’absence du film qui l’a précédé ? Le premier volet diffusé en Chine en 2019 n’est jamais passé sur nos écrans, aussi bien au cinéma que sur les plateformes de streaming. Toutefois, Ne Zha s’inspirant du roman chinois Investiture des Dieux, il s’agit là d’une suite directe aux aventures projetées il y a six ans.

Les spectateurs reprendront donc le parcours après que l’énergie de la Perle du Chaos ait fait perdre sa forme physique à Ao Bing, l’allié de Ne Zha. La suite se concentre donc sur la quête pour retrouver le corps d’Ao Bing qu’entreprennent les deux protagonistes. Voici ce que le synopsis promet :

Ne Zha, enfant-démon élevé par des humains, forme une alliance précaire avec le prince-Loong Ao Bing, au cours d’une bataille épique destinée à protéger leurs clans. À la suite de cette bataille, l’être d’Ao Bing s’intègre au corps de Ne Zha, qui s’embarque alors dans une quête dangereuse pour un élixir qui peut restituer la forme physique d’Ao Bing. Pendant ce voyage jalonné d’affrontements avec les démons, il découvre une conspiration qui va déclencher une guerre dévastatrice entre le ciel et la terre. Ne Zha doit déjouer ces forces traitresses pour protéger ce qui lui est cher.

Le trailer français laisse également présager que l’histoire restera suffisamment compréhensible pour les spectateurs qui débuteront l’aventure de Ne Zha avec cette suite. Pour l’heure, le film ne semble être diffusé que dans une poignée de cinémas français, mais rappelons que les programmes de certains exploitants arrivent tardivement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode