C’est un des événements à ne pas manquer pour qui aime l’imaginaire de George Lucas. En ce mois d’avril, Disney et Lucasfilm vont célébrer la galaxie très très lointaine avec la désormais incontournable Star Wars Celebration. Du 18 au 20 avril, Tokyo battra au rythme des musiques orchestrales de John Williams et se parera des couleurs des côtés lumineux et obscurs de la force.
L’événement ne sera pas seulement une opportunité pour les fans de célébrer la saga, au travers de cosplay ou d’animation, Lucasfilm en profite souvent pour donner des nouvelles de ses projets les plus attendus. C’était le cas en 2023 avec la Star Wars Celebration Europe, lorsque Kathleen Kennedy confirmait la sortie prochaine de trois métrages consacrés chacun à Rey Skywalker, Mando et Bébé Yoda et la naissance de l’Ordre Jedi. L’édition 2025 s’annonce tout aussi chargée.
Au cinéma où l’avenir est incertain, sur le petit écran où la saga réduit la voilure ou même du côté des jeux vidéo, l’imaginaire de George Lucas devrait avoir plus d’une occasion de nous surprendre. Quels sont les panels à surveiller de près ? Qui sont les grands absents ? On fait le point sur la Star Wars Celebration et comment ne rien manquer.
The Mandalorian & Grogu — vendredi matin
Ce sera sans nul doute l’événement du weekend. Il faut dire que, jusqu’ici, Disney et Lucasfilm se sont montrés plutôt avares en détails. Deux ans après son officialisation, à la Star Wars Celebration de Londres, The Mandalorian & Grogu devrait se montrer en image ce vendredi 18 avril. C’est à 10 heures (heure locale) que les visiteurs ont rendez-vous sur la Celebration Stage pour suivre une conversation entre Dave Filoni et Jon Favreau. Le site de l’événement promet que quelques apparitions surprises, sans pour autant en dire plus sur l’identité des acteurs et actrices conviés à s’exprimer devant le public.
Il parait peu probable que Pedro Pascal soit de la partie, lui qui a déjà beaucoup à faire avec le tournage de Doomdsay et la promotion de The Last of Us saison 2. Pour suivre l’événement en direct, il faudra tout de même être accroché puisque le panel aura lieu à trois heures du matin dans l’Hexagone. Il durera une heure et promet de livrer un aperçu du projet et de ses enjeux.
Lucasfilm Publishing — vendredi matin
Avis aux dévoreurs de romans, Lucasfilm Publishing n’oubliera pas les rats de bibliothèque avec un panel dédié à certaines de ses sagas les plus appréciées. Les auteurs Adam Christopher, Tessa Gratton et Marc Guggenheim seront sur scène, tout comme CB Cebulski, connu pour son travail sur Marvel Fairy Tales. Mais le gros du spectacle devrait être lié au grand final de La Haute République, série de romans lancée en 2021.
Andor : A Star Wars Story — samedi matin
Si l’attente touche très bientôt à sa fin, Disney+ n’a pas pu résister à l’idée de proposer un ultime avant-goût du final d’Andor. Ce samedi, sur la Celebration Stage, le créateur Tony Gilroy et l’acteur et producteur Diego Luna discuteront des enjeux de cette ultime saison. A priori, les annonces devraient être plutôt minimes, mais Lucasfilm promet de montrer des images inédites. Le rendez-vous est pris à 3 heures du matin en France.
Ahsoka – samedi matin
La saison 2 d’Ashoka est promise depuis le début de l’année 2024, sans que Disney précise son calendrier. Aux dernières nouvelles, le tournage a pourtant commencé (en mars) et l’on peut espérer que le panel organisé ce samedi soit une occasion pour Disney+ de livrer quelques images inédites. Dave Filoni sera sur scène pour mener la danse, et évoquer principalement la première saison en compagnie de certains guests. Rendez-vous donc à 6 heures du matin ce samedi 19 avril.
Respawn annonce un nouveau jeu — samedi matin
Le studio a qui l’on doit Jedi Fallen Ordrer et Jedi Survivor revient à l’univers de Star Wars avec un jeu énigmatique. Sur le site, les organisateurs se contentent de promettre un aperçu d’un nouveau jeu de tactique. Baptisé Zero Company, il est extrêmement mystérieux. Le rendez-vous est pris pour le samedi 19 avril à 9 heures 30 en France.
En revanche, aucune nouvelle de Eclipse développée par Quantic Dreams et largement promu comme une révolution pour l’industrie vidéoludique. Il faudra encore prendre son mal en patience. On espérait aussi avoir des informations concernant les prochains films centrés sur Rey et les premiers Jedis.
Rendez-vous dans tous les cas dès ce vendredi pour découvrir quelles surprises attendent les fans de la galaxie très très lointaine. À noter que la rédaction sera sur place et qu’il sera possible de suivre les événements importants en direct sur le site.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.