Passer au contenu

Dune Awakening reporte sa sortie

Funcom décale la date de sortie de Dune Awakening pour une bonne raison.

C’est la dernière ligne droite pour Dune : Awakening. Le jeu de survie inspiré de l’univers littéraire et cinématographique éponyme se montre depuis déjà plusieurs mois aux joueurs, via des salons, mais aussi des conférences, des trailers explicatifs et des sessions de jeu fermées/ouvertes. Malheureusement, il faudra attendre plus longtemps que prévu avant de pouvoir jouer au titre complet.

Un report mérité ?

Funcom vient de reporter la sortie de Dune : Awakening, mais seulement de quelques jours. 3 semaines pour être plus précise. Ce ne sera donc pas le 20 mai qu’il sera disponible, mais le 10 juin prochain. Dans son communiqué, le studio explique :

La bêta fermée se poursuit en parallèle et bénéficie de mises à jour régulières. Les échanges directs entre les développeurs et les testeurs, notamment via Discord, permettent de faire évoluer le jeu en continu. Il est apparu qu’un délai supplémentaire permettrait de mieux prendre en compte les retours afin de garantir un lancement à la hauteur des attentes. La sortie de Dune: Awakening est donc décalée au 10 juin 2025. Les joueurs ayant précommandé le jeu pourront y accéder dès le 5 juin.”

Il y aura donc toujours un accès anticipé pour les joueurs ayant précommandé le titre. La bonne nouvelle, malgré ce report, est qu’il crée une nouvelle période d’accès en bêta pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de le tester. Funcom affirme :

Il offrira également l’opportunité d’organiser une bêta à grande échelle courant mai, afin d’impliquer un plus grand nombre de joueurs.”

Donnez votre avis

Le studio aura donc l’opportunité de modifier les derniers détails de son jeu avant sa grande sortie, en prenant en compte le plus de retour possible des futurs joueurs. Pour rappel, le jeu de survie vous transporte dans le monde désertique d’Arrakis, où toutes les factions sont à la recherche de la fameuse épice. L’aventure est jouable en monde ouvert, et en multijoueur sur la même planète qu’une centaine d’autres personnes.

Vous pouvez construire des véhicules, trouver de l’équipement, forger votre réputation, mais vous devrez avant tout survivre dans un monde particulièrement hostile, pas forcément très accessible aux néophytes du genre. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à lire notre preview faite il y a plusieurs mois, avant un certain nombre de changements in-game.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode