Il n’y aura pas besoin d’attendre 2026 pour découvrir des nouveautés de taille chez Mickey. Le 12 avril dernier, Disneyland Paris soufflait 33 bougies et profitait des festivités pour partager des aperçus de son futur. Sans surprise, la majorité des visiteurs ont déjà leurs yeux rivés sur le Royaume d’Arendelle qui ouvrira ses portes en 2026 et marquera définitivement la transition du Walt Disney Studios Park vers sa nouvelle identité : Disney Adventure World.
Mais de premières inaugurations et autres changements majeurs commenceront à s’inviter dans le second parc dans les mois à venir, alors voici les surprises que vous pourrez retrouver lors de vos prochaines visites.
La nouvelle entrée du Walt Disney Studios Park
La prochaine étape de l’évolution vers Disney Adventure World aura lieu dès le 15 mai prochain. Un an après sa fermeture pour une rénovation complète, le Studio 1 situé à l’entrée du parc Walt Disney Studios va enfin rouvrir ses portes sous sa nouvelle forme : World Premiere. Cette zone a été entièrement retravaillée afin de reproduire l’ambiance d’une avant-première hollywoodienne, et donner aux visiteurs l’impression d’entrer dans un cinéma magique où les univers Disney prennent vie. À terme, la sortie de World Premiere donnera directement sur Adventure Way, la longue allée menant au nouveau lac et aux mondes exclusifs qui l’entourent.

Une attraction Là-Haut qui fait débat
Adventure Way était d’ailleurs au centre des annonces du 33e anniversaire de Disneyland Paris. La directrice du parc, Natacha Rafalski, a levé le voile sur une nouvelle attraction qui prendra place juste en face du spinner Raiponce Tangled Spin. Afin de respecter les thématiques rétro et carnaval de cette allée, le choix s’est porté sur des chaises volantes, aux décorations inspirées par le long-métrage Pixar Là-Haut.

Cette annonce n’a pas été très bien accueillie par les aficionados de parcs d’attractions, et à raison. Tandis qu’Universal révolutionne l’industrie avec l’inauguration de son parc Epic Universe et enchaîne déjà avec l’annonce d’une première destination européenne, la construction d’une attraction de fête foraine à Disneyland Paris fait tache. D’autant plus que la Walt Disney Company avait déjà été critiquée pour les mêmes raisons à l’ouverture de Disney California Adventure en 2001.
Les chaises volantes de Là-Haut auront toutefois le mérite de désengorger le reste de Disney Adventure World, tout en complétant l’espace d’Adventure Way, qui paraissait presque trop vide sur les premiers concepts art. L’ouverture est prévue pour courant 2026, tout comme le Royaume d’Arendelle.

De nouveaux détails pour l’attraction Le Roi Lion
Disneyland Paris a également donné quelques nouvelles de son avenir plus lointain. Les travaux pour la nouvelle zone thématique dédiée à Simba et ses amis débuteront à l’automne 2025, pour une ouverture d’ici quelques années, sans plus de précision. Le land prendra place autour du lac de Disney Adventure World, à seulement quelques pas du Royaume d’Arendelle. Nous savons désormais que l’attraction sera “davantage portée sur les sensations” pour se démarquer du parcours en bateau de La Reine des Neiges, comme l’a déclaré Natacha Rafalski suite à une question posée par Le Point.

Le manège du Roi Lion sera composé de trois chutes, d’une l’une d’une hauteur de 16 mètres, que l’on peut voir sur un concept art inédit partagé à l’occasion du 33e anniversaire de Disneyland Paris. Un second concept art permet également de confirmer que l’attraction rendra hommage au classique animé, et non aux adaptations live-action contrairement à ce que les premières images ont pu laisser penser.

La rénovation de l’hôtel Sequoia Lodge
Enfin, n’oublions pas la rénovation complète de l’hôtel Sequoia Lodge. Ce complexe hôtelier du resort sera le prochain à recevoir une refonte de ses chambres et espaces communs afin d’y intégrer plus de liens avec de grandes franchises Disney. Sans surprise, l’accent sera placé sur les animaux et la nature.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.