Il n’y a pas que des bonnes nouvelles qui arrivent avec la sortie de la Nintendo Switch 2. Si les joueurs attendaient sa révélation depuis au moins 3 ans, ils n’en ont pas moins été déçus par rapport au prix de la console, mais aussi au manque d’innovation qu’elle propose. Il y a un autre point faible à souligner quant à la Switch 2, et il s’agit de sa compatibilité avec les cartes microSD.
En effet, il a été annoncé que la Nintendo Switch 2 aurait une capacité de stockage native de 256 Go. Si c’est nettement plus que pour le premier modèle, on est encore loin des standards actuels des consoles, d’autant plus que Nintendo revendique sa capacité à faire tourner des AAA hyper gourmands tels que Cyberpunk 2077 ou encore Elden Ring. Pour combler le manque de stockage, il vous faudra certainement une carte microSD.
Mais attention ! Toutes ne sont pas compatibles avec la Switch 2, et il est peu probable que vous puissiez réutiliser celle que vous avez achetée pour la Switch 1. Sur son site, Nintendo explique :
“La Nintendo Switch 2 est uniquement compatible avec les cartes microSD Express. La vitesse de lecture et d’écriture des données sur une carte microSD Express sont plus rapides que sur les cartes microSD utilisées avec la Nintendo Switch. Insérer une carte microSD utilisée avec une Nintendo Switch dans une Nintendo Switch 2 ne vous permettra pas de sauvegarder ni de charger un logiciel téléchargé ou des données de sauvegarde.”
Quelle carte microSD acheter pour la Switch 2 ?
Il est bon de savoir que les cartes microSD Express d’une capacité allant jusqu’à 2 To sont prises en charge. Cependant, il faudra y mettre le prix. En effet, les cartes microSD Express ne sont pas données, et cela peut représenter un des coûts cachés de la Nintendo Switch 2.
Sur son site, Nintendo vous propose d’acheter des cartes microSD sous licence de la marque Samsung ou de la marque SanDisk. Elles sont toutes deux d’une capacité de stockage de 256 Go et affichées à un prix de 59,99€. Chez les revendeurs, vous pouvez en trouver avec des symboles issus de la licence Mario pour un peu plus de personnalisation. Cela ne change en rien les capacités de la carte en tant que telle. Les autres modèles, plus basiques, sont tout de même compris entre 55 et 70 euros pour la même capacité, et bien plus chers si vous optez pour plus de stockage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.