Ce weekend, Bungie nous donnait rendez-vous pour lever le voile sur Marathon, leur prochain jeu qui arrivera le 23 septembre 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et PC au prix de 39,99 euros. Bien que la présentation détaillée n’a pas convaincu tout le monde, hypant certains joueurs, et en laissant de marbre d’autres qui ont l’impression de voir un énième jeu shooter PVP vu et revu, force est de constater que le titre est à surveiller.
Car oui, c’est tout de même Bungie, les développeurs d’Halo et de Destiny qui sont aux commandes. De plus, Marathon n’est pas une nouvelle licence, mais le grand retour d’une série des années 90 qui n’a plus eu le droit à un nouvel opus depuis Marathon Infinity en 1996.
En attendant la sortie du jeu en septembre, une chose est certaine, il ne faudra pas compter sur la Switch 2 pour découvrir Marathon.
Marathon n’est pas prévu sur Switch 2 (pour le moment)

C’est dans le cadre de la promotion autour du jeu, lors d’une interview accordée au magazine Famitsu, que Joseph Ziegler, le réalisateur du jeu, a été questionné concernant l’arrivée et la sortie d’une éventuelle version Switch 2 du jeu. Bien que Bungie ait été racheté par Sony (pour la coquette somme de 3 milliards de dollars), Maraton ne sera pas une exclusivité PS5 et arrivera également sur PC et Xbox Series X/S Day One.
On peut alors se demander si le titre pourrait aussi débouler sur la nouvelle Switch 2 dans un avenir proche. Hélas, cela ne semble pas être au programme chez Bungie, du moins, pas pour le moment :
« Pour l’instant, nous ne prévoyons pas d’ajouter de nouvelles plateformes supplémentaires, mais nous l’envisagerons à l’avenir ».
Sans préciser qu’il s’agit de la Switch 2, Joseph Ziegler confirme que de nouvelles versions de Marathon pourraient arriver par la suite. L’idée est-elle déjà de faire durer le jeu sur de nombreuses années, comme Destiny en visant un portage Xbox Prime et PS6 ? Ou alors, le studio a-t-il d’autres idées, en plus d’un éventuel portage Switch 2 ?
Pour le moment, il est bien trop tôt pour pouvoir répondre à ces questions. Attendons déjà la sortie du jeu pour mesurer son succès (ou non), dès le 23 septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.