Passer au contenu

Death Stranding 2 : bientôt la fin des jeux vidéo pour Hideo Kojima ?

Après Death Stranding 2, et Physynt, Hideo Kojima pourrait stopper les jeux vidéo pour s’orienter vers le cinéma.

Est-ce bientôt la fin d’une ère du jeu vidéo ? Au cours d’un récent podcast, Hideo Kojima, le célèbre réalisateur de jeu vidéo et créateur de la mythique licence Metal Gear Solid a laissé sous-entendre qu’il allait bientôt en finir avec le jeu vidéo pour se tourner vers le cinéma. Reste à savoir si ce changement de direction sera temporaire ou définitif.

Hideo Kojima : la fin des jeux vidéo ?

hideo kojima xbox
Crédits : Xbox

Que l’on aime ou non le personnage, que l’on adhère ou non à son style, personne ne peut nier qu’Hideo Kojima est, et restera, une grande figure emblématique de l’histoire du jeu vidéo. Depuis son premier jeu à succès, Metal Gear Solid en 1987, jusqu’à son prochain titre, Death Stranding 2 : On The Beach qui sortira le 26 juin prochain, Kojima aura offert des expériences de grandes qualités tout au long de sa carrière.

Au total, le producteur et réalisateur aura produit une trentaine de jeux, bien que Metal Gear Solid et Death Stranding restent ses deux licences phares. Kojima aura également travaillé sur un projet Silent Hill, extrêmement prometteur, qui aura malheureusement été annulé par Konami.

Depuis 2015, il est à la tête de son propre studio, Kojima Productions, qu’il a fondé après son départ et les conflits avec Konami. C’est avec cette nouvelle aventure qu’il a lancé sa nouvelle licence Death Stranding, en 2019, qui aura prochainement le droit à une suite.

En plus de cela, Kojima a d’ores et déjà annoncé deux nouvelles licences, avec OD, un jeu en exclusivité sur Xbox et Physynt, un jeu d’action-infiltration en exclusivité sur PlayStation qui ne devrait pas arriver avant la PS6. Après cela ? Il se pourrait que ce soit la fin de l’aventure gaming pour Kojima qui laisse sous-entendre un changement d’orientation pour se tourner vers le cinéma.

Dans un récent podcast, le producteur a confié qu’après le développement de Death Stranding 2 et OD, il se concentrerait sur la fin de production et direction de Physynt. Cela fera entrer son studio dans sa « phase 2 ». Il indique alors qu’après la sortie de ce titre, il ne sait pas s’il continuera de produire des jeux vidéo ou s’il se dirigera vers la réalisation d’un film.

Quoi qu’il en soit, l’objectif de Hideo Kojima et de son studio Kojima Productions semble assez clair : ne pas faire seulement du jeu vidéo. En effet, toujours lors du même podcast, Kojima a confirmé que lors de la « phase 2 » de son studio, ses équipes donneront également naissance à un ou plusieurs projets d’animations.

Reste maintenant à savoir si Kojima souhaite toucher plusieurs domaines pour la fin de sa carrière où s’il souhaite définitivement tourner la page « JV ». Rappelons tout de même que le producteur est réalisateur fêtera cette année ses 62 ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode