Game over pour le The Office du jeu vidéo. Cinq ans après son lancement, la série Mythic Quest s’arrête subitement, alors même que son final laissait entrevoir un avenir radieux pour les personnages. Apple TV+ a fait savoir aux producteurs Megan Ganz, David Hornsby et Rob McElhenney que l’aventure s’arrêtait après la quatrième salve d’épisodes diffusées en mars dernier. Ces derniers se sont exprimés au micro de Variety :
“Les fins sont difficiles. Mais après quatre saisons incroyables, Mythic Quest touche à sa fin. Nous sommes très fiers de la série et de l’univers que nous avons pu construire. Nous sommes aussi très reconnaissants envers tous les acteurs et membres de l’équipe qui y ont mis tout leur cœur. À tous nos fans, merci d’avoir joué avec nous. À nos partenaires chez Apple, merci d’avoir cru en notre vision dès le début”.
Pour rappel, Mythic Quest plongeait les spectateurs dans les coulisses d’un studio de jeux vidéo à Los Angeles. Aux côtés du créateur mégalo Ian Grimm, de sa partenaire névrosée Poppy et des autres personnages hauts en couleur, il s’agissait de raconter l’envers du décor d’un MMORPG à succès. Tensions, rapprochements et retournements de situation, la série a su ménager ses effets pour passionner ses spectateurs. Elle avait aussi le bon goût de porter un regard sincère sur le milieu qu’elle décrit, évoquant ici et là les difficultés rencontrées par les entreprises de l’industrie vidéoludique.
Alors même que l’actualité devait lui offrir une quantité importante d’idées et de concepts avec lesquels jongler, de l’IA en passant par la crise économique, l’aventure s’arrête subitement. Les créateurs n’auront même pas l’occasion d’offrir une ultime salve d’épisodes pour refermer ce chapitre. Mais tout n’est pas perdu, la série va s’offrir une nouveauté bienvenue.
Mise à jour la semaine prochaine
Les producteurs annoncent la publication, la semaine prochaine, d’une version révisée du grand final. Selon les déclarations des équipes créatives, avec la bénédiction d’Apple TV+, Mythic Quest sera en mesure de livrer une véritable conclusion. “Parce que les fins sont difficiles, nous avons apporté une dernière mise à jour à notre dernier épisode afin de pouvoir dire au revoir au lieu de simplement dire ‘game over ‘”. L’ultime épisode se terminait sur les retrouvailles inattendues entre Ian et Poppy, alors que cette dernière était en route pour les Pays-Bas. Lorsqu’elle découvrait que son ami et collègue était revenu pour travailler sur la fin de leur extension, dans le plus grand secret, elle n’avait pas résisté à l’envie d’être présente lorsque la dernière pierre serait ajoutée à l’édifice.
Dans le même temps, Ian semblait avoir fait un véritable acte altruiste. Celui qui était largement décrit comme égoïste et intrusif paraissait avoir muri. Dans les derniers instants, les deux personnages s’embrassaient après de nombreux épisodes cultivant le mystère quant à la véritable nature de leur relation. Jo de son côté, se voyait confier plus de responsabilités à son grand dam. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour voir ce que ce final réserve à tous les personnages.
— À voir aussi —
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.