Passer au contenu

Le créateur de The Haunting of Hill House va revenir sur Prime Video avec un monstre de l’horreur

Mike Flanagan signera sa première collaboration avec Prime Video avec une relecture d’un récit emblématique.

En 2023, Mike Flanagan pliait bagage. Le créateur de The Haunting of Hill House et La Chute de la Maison Usher avait pourtant largement participé à faire de l’horreur l’une des priorités de Netflix. Mais l’annulation de The Midnight Club et les changements de direction de la plateforme américain l’avaient convaincu que l’herbe était plus verte ailleurs.

C’est à Prime Video que le réalisateur, producteur et scénariste réserve désormais ses oeuvres. Ce partenariat devrait faire éclore de nombreux projets télévisuels, dont un consacré à l’imaginaire de Stephen King. Le maître de l’horreur qui croise l’un de ses plus fervents défenseurs, le projet était particulièrement enthousiasmant. Variety vient de donner des nouvelles du projet chapeauté par Flanagan. Une série Carrie va voir le jour.

Flanagan a eu le feu vert de la plateforme américaine, pour développer et produire huit épisodes de cette nouvelle adaptation. Il sera à l’écriture, la production et agira en qualité de showrunner. Amazon MGM n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de se mettre très vite au travail. Dans un communiqué, le directeur de la télévision chez Amazon MGM, Vernon Sanders, se dit heureux de pouvoir porter sur le petit écran une histoire “emblématique qui a traversé les âges et conserve une pertinence culturelle constante. Avec Mike Flanagan aux commandes et une équipe talentueuse, dont le producteur Trevor Macy, cette série provocatrice saura captiver nos clients du monde entier”.

Ça avance bien en coulisses

Selon Deadline, Prime Video est en pleine phase de négociations et d’attribution des rôles. La jeune actrice Summer H.Howell serait en discussion pour s’emparer du rôle principal. La Canadienne de 20 ans est notamment apparue dans Le Retour de Chucky en 2017 ainsi que Cloud sur Disney+ en 2020. Si elle venait s’emparer du personnage de Carrie, elle ferait ses premiers pas dans une série télévisée.

À noter que les noms de Milly Shapiro et Samantha Sloyan avaient aussi été évoqués par la presse sans que les informations soient confirmées par l’entreprise américaine. La première était en lice pour le rôle de Carrie quand la seconde devait jouer sa mère. Flanagan pourrait aussi faire appel à des acteurs et actrices récurrents de ses productions, comme Carla Gugino qui était à l’affiche de The Haunting of Hill House, Bly Manor et La Chute de la Maison Usher. Elle pourrait être la mère de Carrie.

Pour rappel, Carrie a été publié en 1974 et est le premier roman de son auteur devenu une légende de l’horreur et du fantastique. Dans le Maine, à Chamberlain, Carrie est une adolescente timide et discrète qui vit dans un foyer violent. Sa mère est une fanatique religieuse qui lui inflige de nombreux sévices. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle a ses premières règles pendant un cours de sport et qu’elle est la cible des moqueries de ses camarades. Dès lors, elle se découvre un pouvoir qu’elle pensait profondément enfoui : elle peut déplacer et modifier les objets. Rappelons que le premier film, Carrie au bal du diable par Brian De Palma, est une production Amazon MGM.  On peut espérer que la touche Flanagan profite à cet emblème du cinéma d’horreur, que le réalisateur et scénariste livre des épisodes de haute volée. Pour l’heure, la série n’a pas de date de sortie.

— À voir aussi —

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode