Passer au contenu

Doctor Who : il faut absolument savoir cela avant de lancer la nouvelle saison

La nouvelle partenaire du Docteur n’est pas n’importe qui, et le mystère qui l’entoure promet d’impacter toute la saison 2.

Ce samedi 12 avril est un jour de fête pour les aficionados de Doctor Who. La série de science-fiction britannique fait son grand retour sur la BBC au Royaume-Uni et sur Disney+ à travers le monde. Ces nouveaux épisodes formeront la seconde saison de la troisième série, qui s’avère être un second reboot. On vous a perdu ? Il est vrai que la structure de Doctor Who a tout d’un “méli-mélo temporel” comme dirait le Dixième Docteur. Mais si vous êtes ici, c’est que vous suivez ce programme depuis longtemps, ou que son arrivée sur Disney+ vous a motivé à rejoindre le club.

Mais qu’importe votre rapport à Doctor Who, car tous les futurs spectateurs de la saison 2 vont avoir besoin d’une piqûre de rappel. En effet, la nouvelle salve d’épisodes s’apprête à introduire un nouveau personnage clé, Belinda Chandra, qui accompagnera désormais le Docteur dans son TARDIS… Contre son propre gré. Mais cette réticence – bien qu’importante dans la dynamique comique entre le Time Lord et sa nouvelle partenaire – n’est pas un élément sur lequel il faudra s’attarder, contrairement à ce que les bandes-annonces cherchent à nous faire croire. Si le visage de la nouvelle protagoniste vous paraît familier, voilà la piste qu’il vous faudra creuser pour commencer à comprendre les mystères de la prochaine saison.

Une humaine hors du commun

Les prémices de la saison 2 sont on ne peut plus simples. Après avoir été capturée par des robots, puis sauvée par le Docteur, Belinda cherche à tout prix à retrouver le calme de sa vie terrienne. Mais alors que le Time Lord tente de répondre à sa requête, le TARDIS se retrouve soudainement incapable d’atterrir le jour de mai 2025 où Belinda a quitté la Terre. Et si le Docteur n’arrive pas à corriger ce problème : c’est que de mystérieuses forces tentent de l’en empêcher. Belinda n’a donc d’autre choix que traverser l’espace et le temps dans l’espoir de retrouver son chez-soi.

Mais pourquoi quelqu’un chercherait donc à bloquer une simple humaine hors de sa temporalité ? Tout simplement parce que Belinda Chandra n’est pas n’importe qui. Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, l’actrice Varada Sethu est déjà apparue dans la saison précédente et prêtait alors ses traits aux personnages de Mundy Flynn dans l’épisode intitulé “Boom!“. Il ne s’agit pas d’une facilité de casting (après tout, Karen Gillan et Peter Capaldi étaient déjà apparus dans la série avant l’obtention de leurs rôles principaux) mais bien d’un lien de la plus haute importance.

Doctor Who Belinda Chandra Mundy Flynn
© BBC / Disney+

Varada Sethu a déjà confirmé qu’il existe une “connexion génétique” de plusieurs milliers d’années entre ces deux personnages. Mais cela suffit-il à expliquer leur apparence identique ? Ce lien entre Belinda Chandra et Mundy Flynn est assurément à l’origine du mystère qui entoure la saison 2. Il faudra donc surveiller la nouvelle protagoniste de très près pour tenter de découvrir des éléments de réponse. Mais une chose est sûre : Belinda promet déjà d’être l’une des partenaires les plus mémorables du Docteur, rien qu’en nous basant sur ce scénario inédit et prometteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode