L’année dernière, le patron de 20th Century Studios avait surpris son monde en annonçant le retour de la franchise Predator sur le petit et le grand écran. En 2025, les fans du monstre de John McTiernan seront gâtés. Dan Trachenberg a planché non pas sur un, mais deux projets consacrés à la créature extraterrestre. Le metteur en scène de Prey doit investir les cinémas du monde entier avec Badlands, porté par Elle Fanning et qui a profité d’une présentation spéciale lors du CinemaCon de Las Vegas la semaine dernière. Le second film, qui devait investir les rayons de Hulu, restait néanmoins particulièrement mystérieux. Pas de titre, pas de synopsis et encore moins de distribution, le studio ménageait ses effets. Ce mercredi 9 avril, une bande-annonce lève enfin le voile sur ce projet.
Réalisé par Dan Trachtenberg, Predator : Killer of Killers sera une anthologie d’animation évoluant autour de guerriers féroces qui vont croiser les créatures. Selon les premières images, trois époques seront décrites. Au Japon féodal, dans la Scandinavie du Moyen-âge et pendant la Seconde Guerre mondiale, Killer of Killers veut multiplier les points de vue et approches pour séduire les spectateurs. On suivra donc un Ninja en pleine lutte fratricide, une Viking prête à tout pour assurer la survie de sa fille et un soldat de l’armée américaine en plein conflit. Du sang, des scènes d’action et la promesse d’un divertissement nerveux, il n’en fallait pas plus pour capter l’attention des adorateurs de la franchise. Le synopsis ne laisse que peu de place au doute :
“Mais si tous ces guerriers sont des tueurs à part entière, ils ne sont que des proies pour leur nouvel adversaire – le tueur ultime des tueurs.”
Une production à ne pas rater ?
Il faut admettre que cette mise en bouche est plutôt réussie. D’abord l’esthétique du projet n’est pas sans rappeler d’autres succès récents de l’animation. Difficile de ne pas y voir quelques réminiscences de Spider-Man into the Spider-verse qui combinait les techniques d’animation 3D à des textures de dessin à la main. Arcane, Ninja Turtles ou encore Le Chat Potté, ce style s’est imposé en quelques années comme une référence pour les amateurs d’animation ambitieuse. Cette esthétique hybride semble avoir pour l’instant été bien mise à profit.
Il faudra patienter jusqu’au mois de juin prochain pour en avoir le cœur net. Le rendez-vous est pris pour le 6 juin via la plateforme Hulu aux États-Unis, et en France sur Disney+.
Quant à Predator : Badlands, dont l’histoire aussi reste très secrète, il doit investir les salles obscures française le 5 novembre prochain. Aucune image officielle n’a été présentée aux spectateurs, on ne sait même pas qui donnera la réplique à Elle Fanning.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.