Passer au contenu

Minecraft le film reçoit des séances spéciales pour les spectateurs qui hurlent

Puisque certaines projection du film Minecraft se transforme en un véritable spectacle vivant, une chaîne de cinéma décide de réagir.

Inutile d’enfoncer le couteau dans la plaie et de préciser une nouvelle fois que Minecraft le film est terriblement mauvais. Cela n’a pas empêché les spectateurs de se presser dans les cinémas pour constater la catastrophe par eux-mêmes, faisant de cette adaptation le meilleur démarrage de l’année au box-office américain, ainsi que le meilleur démarrage pour un long-métrage inspiré par un jeu vidéo.

Qu’importe les effets spéciaux catastrophiques, le scénario inexistant et la performance des pauvres acteurs contraints de participer à ce désastre : cette médiocrité participe à faire de Minecraft le film le parfait meme à découvrir sur grand écran. Puisque l’humour absurde du film n’est efficace qu’en exagérant, certains spectateurs ont décidé de faire de leur séance un véritable défouloir, allant parfois jusqu’à nécessiter l’intervention des forces de l’ordre. Les vidéos témoignant de foules en délire, qui n’hésitent plus à hurler, sauter sur les sièges et jeter des popcorns se multiplient sur les réseaux.

Certains cinémas n’ont malheureusement plus d’autre choix que d’afficher des rappels à l’ordre à l’entrée des salles. Mais contre toute attente, voilà qu’une chaîne britannique s’attaque au problème en allant directement dans le sens des spectateurs déchaînés.

Des séances spéciales pour les éléments perturbateurs

Puisque le phénomène ne désemplit pas et que le rappel des règles de bienséances semble parfois inefficace, les cinémas Cineworld outre-Manche offrent une ultime chance aux spectateurs de se lâcher devant le film Minecraft. Le 13 avril prochain, des séances exclusives – intitulées “Chicken Jockey 4DX” d’après la trend qui fait fureur sur les réseaux – ne mettront (presque) aucunes restrictions en place au cours de la projection.

Fans de Minecraft ! Vous voulez une séance où applaudir, crier et hurler I AM STEVE est absolument encouragé ? Venez découvrir nos projections Chicken Jockey 4DX de Minecraft le film le 13 avril prochain. Amusez-vous bien, mais n’agissez pas non plus comme des Creeper. On ne jette pas d’objets, on ne met pas le désordre dans la salle et on ne filme pas l’écran ! (C’est du piratage les amis) annonce le groupe Cineworld sur son compte X.

En France, des séances du genre ne sont pas encore d’actualité. Mais puisque des perturbations lors de projections du film ont déjà été constatées dans des cinémas de l’Hexagone, il n’est pas impossible que certains exploitants décident d’en faire de même. Est-ce que votre séance de Minecraft s’est accompagnée de hurlements, de jets de popcorn ou d’autres folies ? Racontez-nous vos expériences dans les commentaires de cet article.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode