Et de quatre ! Il fait bon être amateurs d’anthologies en ce printemps sur Netflix. La veille du lancement de Black Mirror saison 7, la plateforme américaine donne des nouvelles d’une autre production futuriste et complètement barrée. Six ans après son lancement, Love, Death + Robots s’offre une quatrième salve d’épisodes… et très bientôt. Sur ses réseaux sociaux, l’entreprise américaine partage une première bande-annonce assortie d’une date de lancement pour cette fournée. Le rendez-vous est pris pour le 15 mai prochain. Cette quatrième saison est définie par son créateur comme une “folie mécanique” et difficile de ne pas le prendre au mot à la découverte des premières images.
Tim Miller, connu pour avoir fait éclore le premier volet des aventures de Deadpool au cinéma, explique avoir misé sur “un mix d’horreur, de science-fiction et de fantasy”. Tout un programme pour ce volume qui fera intervenir dix histoires inédites aux inspirations et esthétiques très différentes. De la 3D ultra-réaliste ou de la claymation, il y en aura pour tout le monde.
À l’instar de ses prédécesseurs, cette nouvelle saison mise sur le talent et la patte artistes pour faire recette. Si le détail des histoires n’est pas encore connu, on peut déjà dire que l’épisode faisant intervenir des dinosaures a retenu notre attention. Dans tous les cas, la série ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Tim Miller a dit à plusieurs reprises que sa série est née d’une envie de faire de l’animation pour adulte dans un occident qui ne multiplie pas les productions du genre. Ils seront servis.
Un épisode signé David Fincher
Pour rappel, Tim Miller est plutôt bien entouré pour ce projet, puisqu’il peut compter sur la présence de David Fincher à la production exécutive. Depuis la saison 3, Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 2) se charge de la supervision. Les trois comparses sont aussi passés à la réalisation d’un épisode, trois de ces aventures inédites seront signées de leurs mains. Fincher avait livré son premier projet animé en 2022 pour la saison 3. C’est à lui que l’on devait le chapitre “Mauvais voyage”, qui suivait un marin face à un crustacé étrange et récalcitrant. Il s’agissait de l’un des temps forts du troisième volume. On peut espérer qu’il livre une histoire au moins aussi angoissante avec sa deuxième tentative dans le domaine.
Pour en savoir plus, et avoir sans doute un descriptif plus précis des épisodes, il faudra attendre encore quelques semaines avec la publication d’une bande-annonce plus exhaustive. Dans tous les cas, Netflix donne rendez-vous à ses abonnés le 15 mai prochain. Comme le veut la tradition sur la plateforme américaine, tous les épisodes seront proposés dès le premier jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.