Après la dystopie Silo, la fresque ambitieuse Fondation et l’ovni Severance, Apple TV+ espère tenir son nouveau succès d’estime (les audiences c’est pas encore ça) avec Murderbots. Cette fois-ci, la plateforme américaine s’attaque à un ouvrage de Marta Wells, autrice de romans issus des univers Star Wars et Stargate. Publié en 2018, Murderbot était l’un des plus gros succès de romans audios à sa sortie et ce succès n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En France, la saga est publiée sous le titre Journal d’un AssaSynth et raconte plusieurs des aventures de son héros. C’est le premier volume, Défaillances systèmes, qui semble avoir intéressé les scénaristes de cette adaptation.
L’histoire suit Murderbot, un androïde de sécurité à la fois horrifié par les humains et leurs émotions et fasciné par la vulnérabilité de ces derniers. Lorsqu’il parvient à s’affranchir de ses limitations logicielles, il doit dissimuler son nouveau libre arbitre pour mener une périlleuse mission. Sauf qu’il… “ne souhaite rien de plus que de rester dans son coin à regarder des soaps futuristes et réfléchir à sa place dans l’univers”. Une machine qui se rebelle et des humains “idiots”, Murderbot s’annonce comme un mélange des genres détonnant et étonnant. Comédie et fresque d’anticipation, Murderbot pourrait bien être notre prochain coup de cœur au sein du catalogue de la plateforme.
Alexander Skarsgård au sommet de sa forme ?
Pour porter ce projet, Apple TV+ fait appel à Alexander Skarsgård. L’acteur prêtera ses traits à l’unité de sécurité. Il donnera la réplique à Noma Dumezweni (Présumé Innoncent), David Dastamalchian (The Suicide Squad), Sabrina Wu (Joy Ride), Akshaye Khanna et Tattiawna Jones (The Handmaid’s Tale). Chris et Paul Weitz sont à la création de cette adaptation, tandis qu’Alexander Skarsgård agit en qualité de producteur. L’autrice n’est pas très loin non plus, puisqu’elle a accompagné le développement en tant que consultante et de productrice. Paramount Television est aussi impliqué.
Dix épisodes sont au programme de cette adaptation. Les trois premiers seront proposés dès le 16 mai prochain. Ensuite, il faudra compter sur un épisode par semaine jusqu’à la conclusion le 11 juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.