Passer au contenu

Apple prépare des produits pliants (iPhone, iPad et MacBook) à quoi vont-ils ressembler ?

La firme de Cupertino a bien envie de développer une large gamme de produits pliants. De l’iPhone au MacBook en passant par l’iPad.

Les rumeurs ne s’arrêtent plus autour de l’iPhone pliant “Fold”. Le téléphone, qui pourrait faire son arrivée entre nos mains en fin d’année 2027, est très attendu. Mais les dernières informations à son sujet suggèrent qu’il ne sera pas seul. Plusieurs brevets ont été déposés par Apple depuis 2018 sur un ordinateur pliant. Une tablette utilisant cette même technologie est, elle aussi, évoquée régulièrement.

En février 2022, l’analyste spécialiste des écrans Ross Young assure qu’Apple travaille sur une dalle pliable de 20 pouces. Il promet qu’elle sera commercialisé en 2026 ou 2027 au plus tard. En juillet 2023, un nouveau rapport assure que Samsung et LG ont été approchés par Apple pour concevoir cet écran d’un nouveau genre.

Cet immense écran de 20 pouces pourrait être utilisé par Apple pour un MacBook pliant. L’ordinateur fonctionnerait avec deux écrans, en étant 100% tactile. La partie basse de l’écran servirait alors de trackpad et de clavier. Une configuration assez classique, qui devrait rapprocher un peu plus les ordinateurs et les tablettes d’Apple.

La révolution du pliant

Selon plusieurs sources proches de la firme de Cupertino, Apple voudrait faire son entrée par la grande porte dans le monde des smartphones pliants. La marque à la pomme sait qu’elle est en retard de plusieurs années face à ses principaux concurrents, Samsung en premier lieu.

Dans le même temps, elle sait très bien que les smartphones pliants sont loin d’être entre toutes les mains. Le grand public n’a pas encore sauté le pas. L’arrivée d’un iPhone pliant pourrait-il les pousser à l’achat ? rien n’est moins sûr. En tout cas Apple semble vouloir se donner les moyens de réussir.

La firme de Cupertino a prévu de sortir les grands moyens, en proposant non pas un mais bien trois produits pliants au cours de l’année 2027. Cette évolution majeure de son design toucherait ainsi les iPad, iPhone et MacBook. Avec un tel changement, aussi brusque, Apple espère “forcer la main” de ses utilisateurs.

Une concurrence difficile à battre

Techniquement, Apple va avoir beaucoup de mal à battre ses adversaires directs. Le géant californien dispose d’années de développement de retard. Une expérience du marché crucial pour mettre son produit en avant, et éviter de tomber dans des pièges techniques classiques.

Ce retard matériel pourrait être comblé en partie par les équipes de Cupertino, qui se basent sur de nombreux autres smartphones pliants pour construire leur propre modèle. La marque peut également compter sur son image et sa réputation. Cela ne fait aucun doute, les équipes marketing d’Apple sont déjà en train de travailler sur la commercialisation d’un tel produit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode