Dans le monde des jeux indépendants, certains noms sont plus connus que d’autres. Xbox sait parfaitement en tirer profit et nous montre aujourd’hui Moonlighter 2 à l’occasion d’une présentation de ses jeux partenaires faisant partie du programme ID@Xbox. Nommé The Endless Vault, le titre est la suite directe du jeu sorti en 2018. On y retrouve Will, le marchand aventurier, dans un jeu totalement retravaillé qui va changer du tout au tout visuellement.
En effet, les joueurs sont habitués à voir le personnage principal évoluer dans un monde en pixel art, ce qui n’est plus le cas dans ce second opus. La direction artistique change pour un univers en 3D, plus dessiné et peint, avec une vue isométrique. On ne perd cependant pas ce charme mignon que l’on associe à la franchise, même avec cette caractéristique en moins.
La même mais en mieux
Pour ceux qui n’y auraient pas joué, Moonlighter est un jeu d’action-RPG avec une touche de gestion. Will, un jeune marchand qui rêve d’être un héros et ne veut pas se contenter de gérer sa boutique. La nuit, il part donc explorer des donjons en quête de richesses et de réponses sur leur origine. Le gameplay repose principalement sur deux axes : l’exploration et le combat dans les donjons, ainsi que la gestion de la boutique le jour.

The Endless Vault va reposer sur ces mêmes mécaniques, évidemment, et ajouter une bonne dose de défi. Les joueurs pourront explorer davantage de biomes, contenant des défis inédits ainsi que des nouvelles créatures à affronter. Les développeurs ajoutent également des objets et des mécaniques RPG qui vous permettront d’augmenter l’aspect stratégique du jeu. Un système de négociation plus poussé et des effets sur la boutique ont aussi été ajoutés pour apporter du piment à cette phase plus calme du gameplay.
Si c’est Xbox qui a la lourde tâche d’annoncer Moonlighter 2 : The Endless Vault, c’est parce que le titre sera disponible sur Xbox Series X/S, PC Windows et sera jouable dès le jour de sa sortie avec le Xbox Game Pass. Toutes les formules ne sont pas concernées, il faudra acquérir l’abonnement Ultimate sur console, ou du PC Game Pass. Pour le moment, aucune date n’a été dévoilée, mais on devrait en savoir plus dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.