Si vous aimez (adorez) les jeux en coopération locale, ne ratez surtout pas la sortie de Hela. Dévoilé il y a quelques mois, le titre indépendant du studio Windup s’offre une fenêtre de sortie pour 2025 sur Xbox et PC. Oubliez Split Fiction, ceci va devenir le meilleur jeu en coop de l’année pour une simple et bonne raison.
Hela vous offre un gameplay non linéaire (c’est-à-dire totalement libre), non seulement dans la manière dont vous abordez l’histoire, mais aussi dont vous explorez le monde ouvert. En solo ou à plusieurs, il est possible d’à peu près tout faire dans le monde du jeu inspiré de la campagne suédoise. Les développeurs encouragent d’ailleurs la créativité et les expérimentations, car il existe de nombreuses manières d’en profiter.
Des inspirations Unraveliennes
Le studio prend son expérience sur la série Unravel pour la transposer dans cet univers enchanteur et rempli de possibilités, et en faire un produit encore plus accrocheur. On retrouve quelques-unes des mécaniques qui définissent Unravel dans Hela grâce au sac à dos grenouille qui permet aux joueurs beaucoup de choses. S’accrocher, tirer, créer un pont ou encore attraper, certaines solutions aux énigmes environnementales nécessitent de l’imagination et parfois un peu d’aide. Les développeurs expliquent :
“Les mécanismes environnementaux, tels que les rebonds, les glissades et les catapultes ajoutent de la variété et du plaisir à la traversée. Le monde du jeu est rempli d’éléments interactifs et de jouets à expérimenter, ce qui encourage les joueurs à trouver des utilisations non conventionnelles, en particulier lorsqu’ils jouent à plusieurs.”
S’il est possible de jouer en coop jusqu’à 4 joueurs en ligne, il est également possible d’inviter un ami sur son canapé pour jouer en écran scindé. Enfin, la totalité du jeu est faisable seul grâce à un système de clonage qui permet de simuler la présence de plusieurs personnes. Son histoire est aussi charmante sur son esthétique, car les souris doivent en réalité trouver un remède pour soigner la sorcière de la région qui veille sur ses habitants grâce à sa magie puissante.
Contrairement à de nombreux confrères membres du programme ID@Xbox, Hela ne sera pas proposé Day 1 sur le Game Pass. C’est rarement le cas avec les jeux en coopération qui peuvent rapporter plus d’argent qu’un jeu classique en solo. On attend encore une date de sortie définitive pour ce jeu qu’on adore déjà.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.