Passer au contenu

Free lance la Freebox Pop S et fait un cadeau à ses abonnés fibre

Free bouscule une nouvelle fois le marché de l’accès à Internet avec le lancement aujourd’hui de sa nouvelle offre, la Freebox Pop S. Cette box se positionne comme une solution 100 % Internet, axée sur les performances « Fibre » avec la dernière norme Wi-Fi 7, le tout pour un tarif agressif de 24,99 euros par mois, sans engagement.

Une nouvelle Freebox débarque ce mardi (comme par hasard) et personne ne s’y attendait. L’opérateur vient d’annoncer la Freebox Pop S, une nouvelle offre qui cible clairement les utilisateurs recherchant une connexion Internet très rapide, et c’est tout. En effet, cette nouvelle offre « 100 % Internet sans TV » ne propose rien d’autre que l’accès à Internet et se positionne face à la box Pure Fibre de Bouygues Telecom.

Des débits élevés, du Wi-Fi 7 et un petit prix

La Freebox Pop S, qui reprend le boîtier de la Freebox Pop, met en avant des caractéristiques techniques solides. Elle propose jusqu’à 5 Gb/s partagés en téléchargement et un débit montant jusqu’à 900 Mbit/s. Il est important de noter que les 5 Gb/s descendants sont partagés entre les ports Ethernet et le Wi-Fi, et que cette Freebox ne dispose pas de port à 5 ou 10 Gb/s.

En revanche, elle intègre trois ports Ethernet RJ45 (1 Gb/s sur deux ports et 2,5 Gb/s sur un port) et surtout la dernière norme Wi-Fi. Les abonnés peuvent profiter du Wi-Fi 7 avec des débits sans fil jusqu’à 2,2 Gb/s, soit potentiellement deux fois plus rapides que le Wi-Fi 6, selon Free. Afin d’optimiser la couverture sans fil dans tout le logement, Free inclut également un répéteur Wi-Fi 7 (sur demande) et c’est une première sur le marché à ce niveau de Free.

Si elle n’inclut pas la télévision, la nouvelle formule Pop S reste dual play et intègre les appels vers les fixes. Free nous précise par ailleurs que l’assistance téléphonique sans limite de temps est incluse dans l’offre.

Freebox Pop S
Free présente sa nouvelle offre, la Freebox Pop S. © Free

L’annonce de la Freebox Pop S est aussi l’occasion pour le FAI de relancer la bataille face à Bouygues Telecom. Alors que ce dernier vient de l’attaquer pour publicité mensongère sur le Wi-Fi 7, Free assure qu’il devient le premier opérateur à intégrer le Wi-Fi 7 sur une gamme d’offres fixe aussi étendue, allant de cette nouvelle Pop S jusqu’à la Freebox Ultra.

 Freebox Pop S

 Débit descendant 5 Gb/s

 Appels non compris

 Pas de TV

24,99 €

Détail
Appels non inclus
Sans engagement
Freebox Pop S
EN VOIR +
1

Prix accessibilité et avantages abonnés

Proposée uniquement en ligne via le site de Free, la Freebox Pop S s’affiche au prix de 24,99 euros par mois. Un tarif très compétitif pour une offre qui n’augmentera pas au bout d’un an, contrairement à la Freebox Pop classique (29,99 euros/mois la première année, puis 39,99 euros/mois).

Les abonnés à la Freebox Pop S pourront également profiter de l’avantage Free Family, leur permettant d’obtenir le Forfait Free 5G avec data illimitée à un tarif préférentiel : 9,99 euros/mois pendant un an (puis 15,99 euros/mois) pour jusqu’à quatre lignes mobiles.

Free profite de cette annonce pour faire un cadeau à ses abonnés Fibre existants. En effet, les débits montants maximums théoriques des offres Freebox Pop (classique), Révolution et Delta sont automatiquement et gratuitement augmentés à 900 Mbit/s.

À qui s’adresse la Freebox Pop S ?

La Freebox Pop S s’adresse à un public spécifique : ceux pour qui la qualité et la vitesse de la connexion Internet priment sur les bouquets TV, le tout à un tarif mensuel contenu et sans contrainte d’engagement. Free précise que les nouveaux clients peuvent souscrire dès aujourd’hui sur free.fr, tandis que les abonnés existants éligibles seront informés des modalités de migration.

 Freebox Pop S

 Débit descendant 5 Gb/s

 Appels non compris

 Pas de TV

24,99 €

Détail
Appels non inclus
Sans engagement
Freebox Pop S
EN VOIR +
1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode