Passer au contenu

CyberPunk 2077 : CD Projekt Red va améliorer la version Switch 2 avant sa sortie

Après les premiers retours mitigés de Digital Foundry concernant le trailer de Cyberpunk 2077 sur Switch 2, CD Projekt rassure les joueurs.

La semaine dernière, au cours du Nintendo Direct dédié à la Nintendo Switch 2, CD Projekt a annoncé le portage de CyberPunk 2077, l’édition Ultimate du jeu avec le DLC Phantom Liberty, qui arrivera dès le jour de la sortie de la console, le 5 juin 2025, en version physique (avec l’intégralité du jeu et de son DLC sur la cartouche), mais aussi en version numérique.

Hélas, après l’euphorie de l’annonce, place aux doutes. Selon un premier rapport de Digital Foundry, le trailer de CyberPunk 2077 sur Switch 2 est loin d’être stable et optimisé, avec des chutes en termes de résolution. Alors que le titre vise les 30 FPS en 1080p, Digital Foundry note des baisses de performances à 540p et à 24 FPS.

Quelques jours après ses constatations, CD Projekt Red prend la parole et confirme que le jeu va avoir le droit à de nombreuses améliorations d’ici la sortie du jeu.

CyberPunk 2077 encore en full développement sur Switch 2

Les informations autour du portage de CyberPunk 2077 : Ultimate Edition commencent à se préciser. Le studio polonais confirme que l’objectif visé est la résolution en 1080p et du 40 à 30 FPS en mode docké et le 720p et 30 FPS en mode portable. Suite à la présentation du jeu, via un premier trailer, CD Projekt Red confirme que le développement et l’optimisation ne sont pas encore terminés et que le jeu va avoir le droit à plus d’améliorations d’ici la sortie du jeu le 5 juin.

Le studio confirme par la même occasion que CyberPunk 2077 proposera du cross-progression avec les autres versions. Il sera donc possible de reprendre une partie commencée sur PS5, PC ou Xbox Series sur notre Switch 2 (et inversement). Pour rappel, le jeu sera vendu à 69,99 euros sur Nintendo Switch 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode