La dernière fois qu’on l’a vu sur nos écrans, James Gunn n’avait pas pris ses responsabilités de président de DC Studios. Les Superman, Wonder Woman et Batman d’Henry Cavill, Gal Gadot et Ben Affleck étaient promis à un retour sur nos écrans. Depuis sa première apparition dans The Suicide Squad, remake du film de David Ayer, Peacemaker s’est forgé une solide réputation au sein de l’écurie superhéroïque. Le lancement de sa série en 2022 n’est pas passé inaperçu et le personnage n’a pas eu de mal à trouver son public.
Mais Peacemaker, ou Christopher Smith pour les intimes, était intimement lié à l’ancienne franchise DC. Il a croisé la Harley Quinn de Margot Robbie et plus tard la Justice League (Jason Momoa et Ezra Miller) dans sa propre série. De tels liens avec la franchise abandonnée de Warner Bros aurait logiquement dû lui valoir de tirer sa révérence en même temps que ses compères. C’était sans compter sur James Gunn, aux côtés de Peter Safran, qui avait d’autres plans pour son formidable looser.
Peacemaker s’offre enfin une saison 2, elle était promise pour cette année sur Max. Jusqu’ici, la date précise n’avait pas été communiquée. Alors que la plateforme partageait il y a quelques jours le programme des réjouissances pour 2025, James Gunn s’est emparé des réseaux sociaux pour en dire plus sur la question. Peacemaker revient pour mettre un peu de folie dans notre été. Le rendez-vous est pris pour le 21 août sur la plateforme américaine. Si le public français avait dû patienter plusieurs mois après la sortie américaine en 2022 — elle était proposée via le Pass Warner — l’arrivée de Max dans nos vertes contrées promet une diffusion simultanée dans le pays de l’Oncle Sam et en France. Une bonne nouvelle pour les plus impatients et ceux qui veulent éviter les spoilers.
Le c** entre deux chaises
L’apparition de Jason Momoa et Ezra Miller dans le final de la saison 1 sera un événement que cette nouvelle salve d’épisodes ne pourra pas mettre sous le tapis. Si James Gunn a promis que Peacemaker était canon à son nouveau DCU, l’intervention des interprètes d’Aquaman et Flash pose problème. C’est d’autant plus vrai que le premier s’est déjà vu confier un nouveau rôle au sein de la franchise en construction. Jason Momoa sera désormais Lobo, faisant oublier son Roi d’Atlantis. Interrogé sur ce sujet, James Gun avait expliqué que ce moment précis de la première saison n’était plus canon. “En réalité, presque tout Peacemaker est canon, à l’exception de la Justice League… que nous évoquerons dans la prochaine saison”.
Counting the days until Peace on Earth. I just finished the DI & Mix on the Season Premiere yesterday and wow it’s one of my favorite things ever. DC Studios’ #Peacemaker Season 2 coming soon only on @StreamOnMax August 21. pic.twitter.com/df3yOcCsdn
— James Gunn (@JamesGunn) April 7, 2025
Reste à voir désormais comment le créateur et réalisateur jonglera avec ces filiations confuses. Ce qui est certain, c’est que les spectateurs retrouveront John Cena dans le rôle-titre, Danielle Brooks (Leota), Freddie Stroma (Vigilante), Steve Agee (Economos) et Jennifer Holland (Harcourt). Des petits nouveaux sont attendus, à commencer par Frank Grillo qui incarne Rick Flag Sr. L’acteur avait déjà donné de la voix pour Creature Commandos l’année dernière et doit aussi faire une apparition dans Superman en juillet prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.