The Binding of Isaac est l’un des jeux indépendants et des rogue-like les plus culte de tous les temps. Le titre d’Edmund McMillen et Florian Himsl paru en septembre 2011 a accueilli plusieurs extensions suite à son lancement, la dernière en date étant Repentance+ en 2024.
The Binding of Isaac dispose même d’un mode coop en ligne jouable jusqu’à quatre joueurs depuis novembre dernier. En revanche, si vous attendez The Binding of Isaac 2, il vaut mieux revoir vos espérances à la baisse. Le créateur Edmund McMillen s’affaire sur un tout autre titre nommé Mewgenics. Une première bande-annonce du titre vient d’être dévoilée.
Un premier trailer de Mewgenics, le jeu du créateur de The Binding of Isaac
Mewgenics est le nouveau jeu d’Edmund McMillen et Tyler Glaiel, qui ont déjà collaboré sur The End is Nigh. À l’origine, il devait être développé par la Team Meat dont faisait justement partie Edmund McMillen. Mewgenics, au départ imaginé comme une suite de Super Meat Boy, a finalement été annulé en 2016, mais Edmund McMillen est parvenu à sauver le projet suite à son départ de Team Meat.
On découvre enfin à quoi ressemble Mewgenics grâce au premier trailer vraiment barré du jeu dans lequel des chats semblent dans tous leurs états. Les amoureux de The Binding of Isaac et Super Meat Boy retrouveront en un coup d’œil la patte d’Edmund McMillen.
Mewgenics est un RPG tactique et un rogue-like dans lequel vous incarnez une équipe de chats. « Améliorez votre équipe en vous aventurant de plus en plus loin de votre maison, collectez des objets uniques, battez des boss épiques, gagnez des mutations et retournez chez vous pour vous reproduire et améliorer votre lignée, dans ce roguelike au tour par tour sur les chats », indique la description Steam du jeu.
Il existe six classes différentes et plus de 200 ennemis et boss loufoques à affronter. Edmund McMillen et Tyler Glaiel promettent plus de 200 heures de jeu et de nombreuses effusions d’hémoglobine comme dans The Binding of Isaac.
Attention, Mewgenics est un RPG tactique, il faut donc se déplacer de case en case durant les combats au tour par tour. Vous pouvez voir à quoi ressemblent les combats de boss du jeu sur la chaîne YouTube d’Edmund McMillen. La sortie de Mewgenics est toujours prévu en 2025 sur PC (Steam).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.