En novembre 2014, Ubisoft sortait le nouvel opus de la série FarCry. Deux ans seulement après la sortie de FarCry 3, qui fut considéré par beaucoup comme le meilleur opus de la saga, Ubisoft nous proposait de voyager dans les montages de l’Himalaya et la région fictive du Kyrat, sous l’emprise du dictateur Pagan Min.
Comme avec FarCry 3, certaines scènes du jeu proposées du contenu adulte avec des scènes de nudités. Plus de dux ans après la sortie du jeu, ces scènes viennent d’être censurées.
FarCry 4 : on remballe tout
Il y a quelques jours, Ubisoft a déployé une nouvelle mise à jour pour FarCry 3 et FarCry 4, plus de dix ans après leur sortie respective.
Sur Reddit, certains utilisateurs ont eu la surprise de découvrir que cette mise à jour vise à censurer les jeux. Du moins, censurer FarCry 4.
En effet, l’intégralité des scènes de nudité a tout simplement été censurée. Par exemple, les séquences avec Yuma ou Ajay sont désormais différentes et les personnages ne sont plus nus, recouverts d’un vêtement. C’est le cas par exemple dans l’arène de Shanath ou le personnage n’est plus nu, il est désormais recouvert d’un pagne.
Alors, si sur le principe cela ne change rien au jeu, à l’histoire et à l’intrigue, cela reste surprenant de voir une telle décision, surtout 10 ans plus tard.
Pour le moment, nous ne savons pas si FarCry 3 est lui aussi touché par cette censure. Le titre d’Ubisoft a reçu une mise à jour le 31 mars dernier. Plusieurs joueurs sont déjà sur le coup pour vérifier si les séquences, notamment avec Citra, ont été modifiées ou non.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.