Passer au contenu

Mais au fait, où est la série Assassin’s Creed de Netflix ?

Netflix donne des nouvelles de sa série Assassin’s Creed, mais rien ne dit qu’elles sont bonnes.

Est-ce que vous vous souvenez de la série live action Assassin’s Creed produite par Netflix ? Il serait aisé de l’avoir oubliée tant les nouvelles se font rares. Commandée il y a presque 5 ans dans le cadre d’un partenariat inédit entre Ubisoft et Netflix, la production n’a jamais montré une seule image ou partagé une quelconque information sur son tournage. De nombreux fans de la licence pensent actuellement que la série a tout bonnement été annulée dans le plus grand des silences. Mais ce n’est pas le cas.

Alain Tascan, le patron des jeux de Netflix, a sorti la tête de son trou pour reconfirmer au média Game File que le développement de la série Assassin’s Creed est toujours “actif. Cette maigre information devra vous suffire, car l’homme d’affaires n’a pas pipé mot au sujet de son contenu ou de son stade d’avancement. Aujourd’hui, nous n’avons pas de casting, pas de visuel, pas de synopsis et encore moins de date de sortie. Pourtant, le projet est semble-t-il encore vivant dans les locaux de Netflix. Mais que se passe-t-il en interne ?

Des projets Assassin’s Creed qui tombent à l’eau

Ce n’est pas le seul projet annoncé entre Ubisoft et Netflix avec pour thème la série de jeux vidéo Assassin’s Creed. En effet, en 2017, les deux entreprises avaient également annoncé un anime Assassin’s Creed, une production signée Adi Shankar, créateur de la populaire série animée Castlevania. Cependant, le projet ne s’est finalement pas concrétisé. Un jeu mobile avait lui aussi été annoncé par Netflix plus récemment, en 2022. Cependant, il n’est officiellement plus en développement.

Que reste-t-il donc des projets Assassin’s Creed dans le monde de l’audiovisuel ? Visiblement, pas grand-chose. Cette série est l’un des derniers survivants d’une vague d’extermination liée à la franchise bien aimée des joueurs. Il semble que la machine Ubisoft a du mal à être relancée, même pour l’une de ses poules aux œufs d’or historiques. Le récent lancement d’Assassin’s Creed Shadows n’a rien à voir avec cette mésaventure, bien que le jeu ait reçu un accueil mitigé.

Reste à voir dans combien de temps la série Assassin’s Creed sera annulée montrée au monde, mais espérons que cela arrive bientôt, ne serait-ce que pour le bien d’Ubisoft. Le studio est actuellement en procès, et ce pour plusieurs semaines. Son environnement de travail toxique est mis en cause par d’anciens employés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode