Passer au contenu

Switch 2 : l’autonomie de la console sera moins bonne que les précédentes Switch

Mauvaise nouvelle pour la Switch 2 qui, visiblement, proposerait une autonomie en dessous des premières versions de la console.

Hier après-midi, Nintendo levait (enfin) le voile sur la Nintendo Switch 2 et nous permettait de tout apprendre sur sa nouvelle console. Premières specs techniques, liste des jeux à venir, date de sortie (5 juin 2025), prix (à partir de 469,99 euros), la Switch 2 se mettait à nue en attendant d’atterrir entre nos mains d’ici deux mois.

C’est donc grâce aux premières caractéristiques techniques affichées sur le site officiel de Nintendo, que nous pouvons découvrir plus d’informations au niveau de l’autonomie de la machine. Et, pour le coup, cela reste une mauvaise nouvelle par rapport aux premières générations de Switch.

Entre 2,5 et 6,5h d’autonomie pour la Switch 2

C’est officiel, la Switch 2 devrait nous proposer entre 2,5h et 6,5h d’autonomie lorsque que cette dernière sera utilisée en mode portable. Par rapport aux anciennes générations de Switch, cela reste un peu faible et en dessous de la Switch Standard et de la Switch OLED.

  • Nintendo Switch 2 (2025) : Entre 2,5h et 6,5h d’autonomie
  • Nintendo Switch OLED (2021) : Entre 4,5h et 9h d’autonomie
  • Nintendo Switch Lite (2019) : Entre 3h et 7h d’autonomie
  • Nintendo Switch (2017) : Entre 5h et 9h d’autonomie

En revanche, par rapport aux autres consoles portables du marché, comme l’Asus ROG Ally ou le Steam Deck, la console de Nintendo s’en sort relativement bien :

  • Nintendo Switch 2 (2025) : Entre 2,5h et 6,5h d’autonomie
  • Asus ROG Ally X (2024) : Entre 2h et 3h
  • Asus ROG Ally (2023) : En moyenne, 1h30
  • Valve Steam Deck OLED (2023) : Entre 2h et 8h d’autonomie

Nintendo précise que la Switch 2 bénéficiera d’une batterie de 5 220 mAh. Comme avec les différents modèles sur la génération précédente, la batterie de la Switch 2 ne pourra pas être retirée. Il faudra brancher votre console via une prise secteur ou la positionner sur son dock pour la recharger.

Bien entendu, l’autonomie de votre console variera en fonction de votre utilisation et des jeux auxquels vous allez jouer. Un Cyberpunk 2077 consommera beaucoup plus qu’un petit jeu indépendant par exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode