Cette année, pour le May the 4th, Disney+ met les petits plats dans les grands. Quelques jours après la Star Wars Celebration qui se tiendra à Tokyo, la plateforme américaine réserve une jolie surprise à ses fans du monde entier. À l’occasion de l’événement mondial Star Wars, né d’un jeux de mot, elle présentera une nouvelle anthologie animée dans la droite lignée de Tales of the Jedi et Tales of the Empire. Baptisée Tales of the Underworld, le projet s’intéressera à deux personnages très appréciés des spectateurs.
Ventress et Bane sous le feu des projecteurs
Une première bande-annonce vient d’être partagée et confirme qu’Asajj Ventress et Cad Bane seront à l’épicentre du récit. Pour la première, il s’agira d’immortaliser le moment où elle abandonne le Comte Dooku pour retourner auprès des Soeurs de la nuit. Le synopsis précise qu’elle “prendra la fuite aux côtés d’un allié inattendu”. On peut ainsi s’attendre à en découvrir plus sur cette personnalité complexe et mystérieuse de la mythologie Star Wars.
Deuxième personnage à se voir consacrer des épisodes de cette série, Cad Bane fait son grand retour. Comme le laisse à penser la bande-annonce, il sera question pour lui d’affronter son passé et un vieil ami ayant suivi une trajectoire très différente de la sienne. Apparu dans The Clones Wars, The Bad Batch ou encore Le Livre de Boba Fett, le personnage jusqu’ici secondaire devient héros de sa propre aventure.
On peut d’ailleurs l’apercevoir affrontant un de ses comparses, avec une esthétique et une approche qui n’est pas sans rappeler les western. Le chasseur de prime a visiblement plus d’un tour dans son sac.
Le rendez-vous est donc pris pour le 4 mai prochain sur Disney+. Dave Filoni est à la production de cette série d’animation qui prend une forme anthologique pour convaincre les spectateurs. Il est réalisateur et adapte un scénario écrit par Matt Michnovetz.
Cette année, les spectateurs auront de quoi faire le 4 mai avec la diffusion d’Andor saison 2, le retour de la série Light & Magic dès le 18 avril prochain. Pour rappel, la série documentaire plonge le public dans les coulisses du studio d’effets spéciaux et numériques qui a fait éclore la saga. Devenu un monument du secteur, ILM y dévoile les secrets de fabrication des plus grands blockbusters de ces dernières années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.