Passer au contenu

James Bond 26 : les producteurs lancent enfin le nouveau film 007, voici ce que l’on sait

Comme l’on pouvait s’en douter, la saga James Bond était au coeur de la présentation Amazon MGM Studios lors du CinemaCon de Las Vegas. Et ça bouge enfin !

La machine se met en marche. Après des années de réflexion, de tensions avec les producteurs historiques Barbara Broccoli et Michael G.Wilson et une prise de contrôle totale pour Amazon MGM Studios, James Bond 26 est dans les starting-blocks. L’entreprise, qui s’est offert le lion rugissant en 2021, est sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre pour le détenteur du matricule 007.

Si l’entreprise est attendue au tournant, le développement a bien commencé. Amy Pascal et David Heyman, producteurs des franchises Spider-Man et Harry Potter, sont désormais à la tête de la licence encore récemment portée par Daniel Craig.

“Honorer l’héritage de ce personnage emblématique”

Lors de sa conférence au CinemaCon de Las Vegas, la firme fondée par Jeff Bezos s’est fendue de plusieurs annonces concernant le processus créatif. Les responsables du studio, Courtenay Valenti et Sue Kroll, ont promis sur la scène du Caesars Palace que Pascal et Heyman planchaient sur “un nouveau chapitre frais et exotique à présenter au public du monde entier”.

Elles ont ajouté que les producteurs étaient tous les deux “à Londres pour le début du tournage et n’ont pas pu être présents ce soir. Mais nous tenons à les remercier pour ce qui, selon nous, constitue un partenariat incroyable”. Chez Amazon MGM Studios, on assure avoir pris la mesure de l’importance de 007 pour le panorama cinématographique. L’entité s’engage ainsi à “honorer l’héritage de ce personnage emblématique”. 

Qui pour jouer 007 ?

C’est la grosse inconnue de cette équation qu’Amazon espère gagnante. Depuis le départ de Daniel Craig, les fans attendent avoir impatience de savoir qui deviendra le nouveau James Bond. Les rumeurs vont bon train, mais aucun nom n’a été donné pour le moment. Selon les dernières informations, le choix du studio n’est pas encore arrêté. David Heyman et Amy Pascal travaillent activement sur le sujet. Plusieurs acteurs britanniques ont été cités au cours des dernières années, sans que l’intérêt d’Amazon MGM n’ait été confirmé.

On peut espérer que l’officielle mise en route de James Bond 26 nous permette d’en apprendre plus au cours des prochains mois. Il s’agira sans doute pour Amazon MGM Studios de garder le mystère aussi longtemps que possible et d’officialiser le recrutement d’un nouvel agent au cours d’un événement. La licence est loin d’avoir dit son dernier mot. La date de sortie est toujours un mystère. On ne sait pas non plus qui sera en charge de la réalisation. Pour rappel, c’est Cary Joji Fukunaga qui était derrière la caméra pour Mourir peut attendre en 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode