Il n’y avait pas que John Wick pour animer le panel de Lionsgate au CinemaCon de Las Vegas. En marge des annonces concernant le personnage campé par Keanu Reeves, la firme a donné des nouvelles de sa franchise de magiciens cambrioleurs : insaisissables. La dernière fois qu’ils étaient apparus sur nos écrans, c’était en 2016 lorsque Jon Chu poursuivait la saga débutée trois ans plus tôt sous l’égide de Louis Leterrier. Un troisième volet est promis à une sortie à l’automne prochain.
Provisoirement baptisé “Now You See Me 3” dans le pays de l’Oncle Sam, le projet se dégote enfin un titre en langue originale. Le 12 novembre prochain, c’est avec “Now You See Me, Now You Don’t” soit “Maintenant vous me voyez, maintenant vous ne me voyez plus” que les spectateurs auront rendez-vous. Un choix qui fait sourire la presse américaine, mais qui ne devrait pas s’appliquer dans nos vertes contrées.
Amusant et magique
Après cette officialisation, le président Lionsgate Motion Picture est revenu sur les ambitions de cette suite réalisée par Ruben Fleischer. Le metteur en scène de Bienvenue à Zombieland va immortaliser la rencontre entre les illusionnistes des premiers films et une nouvelle génération de cambrioleurs. Les premières images présentées au CinemaCon et racontées par Variety font état d’un vol de diamants. Les héros seraient dispersés au début du film, on voit le leader de Jesse Eisenberg leur indiquer que “les choses sont devenues trop réelles pour eux. Ils ont abandonné”. Ensuite, comme on pouvait s’en douter, ils se réunissent pour mener à bien leur mission.
Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco et Mark Ruffalo reprennent du service. Justice Smith, Dominic Sessa et Ariana Greenbalt et Rosamund Pike rejoignent la distribution du projet que Ruben Fleischer ne manque pas de comme aussi amusant que n’importe quel autre film de sa carrière. “Il combine deux de mes passions : les films de braquage et la magie, et travailler avec ce casting incroyable était vraiment magique. Bien sûr que je veux continuer”. Le studio ne s’est d’ailleurs pas fait prier, puisqu’un quatrième volet a été officialisé dans la foulée.
Insaisissable 4 est en route
Lionsgate ne doute pas du succès de son nouveau projet et annonce qu’un quatrième film est en préparation. Ruben Fleischer a convaincu l’entreprise de la nécessité de continuer. Adam Fogelson, président de Lionsgate, explique : “Nous étions tellement satisfaits de la version du réalisateur que nous travaillons déjà sur le prochain chapitre. Nous avons hâte que le public découvre ce qu’il a fait avec ce troisième film et nous sommes ravis qu’il nous offre encore plus de magie”. Les Quatre Cavaliers ne sont pas encore arrivés au moment de faire une tournée d’adieux.
La date de sortie n’est pas encore connue, on peut tout de même imaginer qu’une décennie ne séparera pas le troisième et le quatrième volet. Reste à voir désormais si le troisième film trouvera son public, au cœur d’une année cinématographique chargée en retour de licences emblématiques, d’Avatar à Jurassic World en passant par Mission : Impossible et la deuxième partie de Wicked. Le film de Ruben Fleischer investira les salles obscures une semaine avant Wicked : For Good réalisé par… Jon Chu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.