Universal Pictures pense avoir misé sur le bon dragon. Deux mois avant la sortie du remake live-action du film d’animation sorti en 2010 et réalisé par Chris Sanders, la firme annonce qu’elle travaille déjà sur une suite. C’est lors du CinemaCon de Las Vegas que Dean DeBlois, réalisateur de la franchise animée et de sa version en prise de vues réelles, s’est fendu d’une telle annonce.
“Nous sommes ravis de proposer à vos cinémas un grand film estival dans deux ans”.
En plus de confirmer la mise en retour du développement de Dragons 2, Universal Pictures s’engage pour une sortie dans les cinémas américains le 11 juin 2027. On peut s’attendre à ce que le public français puisse découvrir les aventures d’Harold et Krokmou quelques jours plus tôt. Avec un tel calendrier, Dragons 2 se retrouvera face à Spider-Man : Beyond the Spider-Verse de Sony Pictures. Pour rappel, le rendez-vous est désormais pris pour le 2 juin 2027.
Une nouvelle aventure pour Harold
Le premier volet de ce qui s’annonce donc comme une franchise live-action devrait s’attacher à raconter les mêmes événements que le film d’animation proposé en 2014 au cinéma. L’histoire suivra ainsi Harold alors qu’il continue de sillonner le ciel avec son fidèle destrier Krokmou. Lors d’une sortie, nos deux héros découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Ils vont être amenés à se battre pour défendre leurs valeurs et préserver la paix retrouvée entre les humains et les créatures volantes.
La franchise Dragons a livré trois opus au cinéma entre 2010 et 2019. Les films ont été de jolis succès pour le studio d’animation qui peut se targuer d’avoir récolté 1,6 milliard dans le monde et été nommés pour quatre Oscars. Universal mise d’ailleurs énormément sur cette licence au delà des seuls cinémas du monde.
Une franchise épique ?
Dans quelques semaines, de l’autre côté de l’Atlantique, Universal Pictures ouvrira les portes d’un parc révolutionnaire baptisé Epic Universe. L’estampille Dragons occupe une place importante de cette construction, avec des dragons en animatronique pour animer des spectacles. Un rollercoaster sera aussi au programme des réjouissances ainsi qu’un flat ride pour permettre aux visiteurs de vivre les mêmes expériences de vol qu’Harold et ses compères.
La sortie de ces longs-métrages assure donc à l’entreprise d’être au cœur des discussions des spectateurs au cours des deux prochaines années. L’arrivée prochaine d’un parc en Europe promet aussi de faire entrer l’univers dans une nouvelle ère. Reste à voir désormais si le public répondra présent à l’ouverture de ces parcs et… dans les salles obscures.
Le premier film, qui sortira le 11 juin prochain au cinéma, a été montré pour la première fois au CinemaCon et a récolté des louanges. Pour certains internautes, Universal Pictures a fait éclore “la meilleure adaptation live-action” à ce jour. Les performances de Mason Thames, Nico Parker et Gerard Butler ont été applaudies, ils prêtent leurs traits à Harold, Astrid et Stoik.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.