Le 6 mars dernier, Josef Fares et son studio Hazelight sortaient leur nouveau jeu, quatre ans après l’incroyable It Takes Two. Ce jeu ? C’est Split Fiction.
Il s’agit tout simplement d’une véritable pépite et l’un des meilleurs jeux du début d’année. Le jeu est un véritable succès critique et commercial réussissant à surpasser les chiffres (déjà fous) d’It Takes Two.
Le succès est tellement haut pour Split Fiction, que nous venons d’apprendre que le jeu détient déjà, trois records du monde !
Hazelight parmi les plus grands

Beau, fun, avec un gameplay qui ne cesse de se renouveler, touchant, Split Fiction est la définition même d’un jeu vidéo. Une véritable lettre d’amour du studio Hazlight, comme c’était déjà le cas en 2021 avec It Takes Two qui avait raflé le titre du GOTY (Game of the Year/Jeu de l’Année).
Aujourd’hui, on apprend que Split Fiction est en train de suivre la même voie. Le jeu a explosé, en moins d’un mois, trois records du monde :
- le jeu vidéo en coopération locale le plus joué sur Steam
- le jeu vidéo en coopération locale le plus vendu dans les 48 heures suivant sa sortie
- le jeu vidéo en coopération locale le plus vendu la semaine suivant son lancement
C’est la description des trois records du monde qui viennent d’être validé par le Guinness World Record. En seulement deux jours, Split Fiction culminait déjà à 1 million d’exemplaires vendus. En une semaine, c’était plus de 2 millions de jeux écoulés. Sachant qu’It Takes Two avait réussi l’exploit (pour un studio indépendant) à écouler 20 millions de copies en quatre ans.
C’est donc un très bon début, plus qu’encourageant pour ce nouveau jeu de Josef Fares. D’ailleurs, le succès devrait se poursuivre avec une adaptation en film dans les années à venir. Mais de son côté, le studio Hazelight n’a pas de temps à perdre. Quelques jours seulement après la sortie du jeu, Josef Fares confirmait que les équipes étaient déjà au travail sur le prochain jeu. Et, nous avons très hâte de voir ça !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.