Le Samsung Galaxy S25 Edge approche et de nouvelles fuites concernant la date de lancement, le stockage et les coloris font leur apparition. Si l’on en croit les informations du site néerlandais Nieuwe Mobiel, le smartphone ultra-fin arrivera en Europe dès le 15 avril 2025. Cette date vient confirmer les rumeurs précédentes qui pointaient vers une commercialisation au cours du mois d’avril. Cependant, nous ne savons pas encore si le Galaxy S25 Edge sera immédiatement disponible à l’achat ce jour-là ou s’il s’agit uniquement de la date de présentation et d’ouverture des précommandes.
De plus, un doute subsiste encore sur la véritable date de sortie du smartphone ultra-fin de la marque sud-coréenne. Samsung pourrait finalement repousser le lancement au mois de mai, voire en juin 2025, si l’on en croit le site ETNews. Contrairement aux difficultés rencontrées par Google avec le Pixel 9a, le Galaxy S25 Edge ne rencontrerait pas de problèmes de dernière minute et Samsung souhaiterait simplement ajuster son calendrier. Par ailleurs, le lancement ne se ferait pas par l’intermédiaire d’une grande conférence mais via un simple événement en ligne.
La date de lancement fait encore débat, les configurations et coloris se précisent
En attendant, on apprend que le Galaxy S25 Edge sera décliné de deux capacités de stockage interne : 256 et 512 Go, comme le Galaxy S25+. Le smartphone ajouterait 12 Go de RAM et offrirait le choix entre trois options de couleurs. Voici les variantes attendues, accompagnées de leurs références modèles :
Couleur/Stockage | 256 Go | 512 Go |
Argent (Silver) | SM-S937BZSD | SM-S937BZSG |
Noir (Black) | SM-S937BZKD | SM-S937BZKG |
Bleu (Blue) | SM-S937BLBD | SM-S937BLBG |
Il est intéressant de noter que ces trois coloris (Argent, Noir, Bleu) avaient déjà été évoqués par le site Winfuture, ajoutant de la crédibilité à ces informations. Le site avait partagé des rendus officiels des trois coloris « Titanium », soit une appellation qui suggère que le châssis sera en titane.
Sous le capot, la présence de 12 Go de mémoire vive permettra aux Galaxy S25 Edge de rejoindre le reste de la gamme S25. Cette capacité doit notamment lui permettre de faire tourner efficacement les nombreuses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (Galaxy AI) que Samsung intègre à ses appareils. Rappelons que ce smartphone devrait intégrer un Snapdragon 8 Elite et un double capteur photo à l’arrière.
À lire aussi : Samsung Galaxy S25 Edge : tout savoir sur le smartphone ultra-fin
Pour accompagner la sortie du S25 Edge, Samsung prévoit de commercialiser des accessoires dédiés dès le premier jour. Deux d’entre eux ont déjà pu être identifiés :
- Coque en Silicone (Silicone Case) grise (Référence : EF-PS937CJ)
- Étui « Kindsuit Case » en similicuir bleu (Référence : EF-VS937PL)
Ces types d’étuis sont des classiques pour Samsung, ayant déjà été proposés pour d’autres modèles de la série S25.
Qu’en est-il du prix ?
Le prix de lancement du Samsung Galaxy S25 Edge reste la principale inconnue à ce stade. Toutefois, des rumeurs antérieures suggéraient un prix de vente qui se situerait entre 1 200 et 1 400 euros. Si cette fourchette se confirmait, cela placerait le S25 Edge à un niveau légèrement supérieur à celui du Galaxy S25+. Le modèle intermédiaire du fabricant s’affichait à 1 169 euros en 256 Go à sa sortie et 1 289 euros pour la mouture 512 Go.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.