Alors que le phénomène inZoi vient de sortir, et qu’il reçoit pour le moment de très bons retours avec un excellent démarrage pour le lancement de son accès anticipé, l’heure est un peu moins à la fête pour Les Sims. En pleine célébration des 25 ans de la licence, Les Sims 4 a le droit à pas mal de contenus et l’année devrait être riche en surprises. Cela a commencé par la réédition des Sims et des Sims 2 en février. Et cela devrait se poursuivre avec d’autres événements et contenus tout au long de l’année.
Hélas, beaucoup de fans sont tout de même déçus et restent sur leur faim. En septembre dernier, on apprenait officiellement l’annulation des Sims 5. Le jeu était abandonné et remplacé par le Project Rene qui devait nous proposer une expérience multijoueur. Aujourd’hui, de nouveaux leaks nous permettent d’avoir un nouvel aperçu, c’est une véritable douche froide.
Project Rene : catastrophe en vue ?
En octobre 2024, peu de temps après l’annulation officielle des Sims 5, on avait déjà le droit à un premier aperçu du Project Rene qui n’avait pas vraiment emballé la communauté. Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire d’un leak que l’on découvre un nouveau concept avec ce qui semble être un jeu mobile free-to-play.
Pour rappel, le Project Rene devait être à la base le nom de code des Sims 5. Suite à l’annulation du projet, Electronic Arts a annoncé que le Project Rene allait devenir une nouvelle formule qui allait intégrer plusieurs projets, en parallèle des Sims 4 qui allait avoir le droit à un gros suivit avec une pluie de nouveaux contenus et DLC à venir dans les prochaines années.
En octobre 2024, un premier leak nous montrait le fameux jeu multijoueur. Aujourd’hui, c’est via un leak sur YouTube que l’on découvre un extrait de City Life Game with Friends, un genre de concept qui semble être un jeu mobile free-to-play et qui serait bien un jeu Sims compris dans le Project Rene.
Comme avec l’extrait d’octobre 2024, le jeu se déroule dans un quartier parisien. Là encore, il semble d’agir d’une expérience multijoueurs dans laquelle les joueurs peuvent se croiser et faire certaines activités ensemble comme discuter ou encore manger. Pour le moment, le jeu ne s’appelle pas encore « Les Sims » et conserve un nom provisoire. Et, soyons honnêtes, pour le moment, c’est loin de faire rêver, même pour un jeu mobile gratuit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.