Passer au contenu

Oubliez Pokémon et Magic, le jeu de cartes League of Legends est là

Riot Games dévoile le nom et les premières infos de son nouveau TCG.

Il était temps pour Riot Games de se lancer dans le game des cartes à jouer et à collectionner. C’est chose faite puisque la firme vient de dévoiler Riftbound, le nom de son fameux Project K, en préparation depuis un petit moment. Dans sa vidéo de présentation, l’entreprise partage le nom mais aussi les premiers visuels, ainsi que les premiers détails de ses modes de jeu.

Jouable en 1v1, Riftbound sera un TCG classique, mais aussi délibérément original grâce à ses variantes officielles que mentionnent les concepteurs. Les collectionneurs pourront expérimenter avec de la mêlée générale et un mode 2v2. Bien sûr, comme tout TCG qui se respecte, les cartes pourront simplement être chinées pour en trouver les versions les plus rares et bientôt les plus chères.

Riftbound aura évidemment des extensions régulières amenant de nouveaux champions au fil des mises à jour. Les développeurs dévoilent les héros qui seront au centre du premier set nommé Origins. Comme on pouvait s’y attendre, on y retrouve des champions iconiques du jeu League of Legends original, comme Jinx ou Yasuo. Le set contiendra plus de 300 cartes et comprendra des decks pré construis autour des principaux champions.

Le premier design des cartes a également été dévoilé, et on peut s’attendre à de la qualité visuelle. Nous aurons évidemment droit à des illustrations plus rares, designées par quelques-uns des artistes les plus renommés de chez Riot Games avec leur propre patte graphique. Aucun design n’a été partagé dans cette vidéo.

Où et quand obtenir des cartes Riftbound ?

Pour le moment, on ne sait pas où le jeu de cartes prévoit d’être approvisionné, mais les développeurs garantissent que les boutiques locales les plus importantes, partout dans le monde, courant 2025. Il s’agira cependant de la version anglophone, puisque les versions en langues régionales (le français est généralement compris dedans) seront déployées en 2026.

La bonne nouvelle est que les sets suivants sont prêts ou en cours de préparation, le lancement ne devrait donc plus être long. Ce jeu de cartes à collectionner et à jouer est une bonne idée pour étendre la portée et l’univers de League of Legends, et toucher un public relativement nouveau par rapport à celui des jeux vidéo et de la série Arcane.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode