Passer au contenu

HP étend sa gamme gaming Omen avec des composants PC

Au menu : un bloc d’alimentation, deux blocs de refroidissement liquide tout-en-un et quelques ventilateurs RGB.

HP va procéder à un grand élargissement de sa gamme Omen ; en plus des PC fixes et portables dédiés aux jeux vidéo, elle va également commencer à proposer des composants individuels.

Sur le site de la marque, on découvre en effet une série de ventilateurs RGB 120×25 mm individuels, un bloc de ventilation à trois ventilateurs 120x28mm, un bloc d’alimentation ATX modulaire de 1000W, ainsi que deux blocs de refroidissement liquide tout-en-un : un 240 mm avec écran LCD et un 360 mm ARGB. La liste complète est disponible directement sur le site de la marque.

On note que le bloc d’alimentation utilise un connecteur 12VHPWR, celui-là même qui équipe désormais les cartes graphiques d’Nvidia comme les RTX 4090 et 5090… sur lesquelles il a la fâcheuse habitude de fondre.

Rassurez-vous, cependant ; la plupart des experts qui se sont penchés sur le problème ont attribué ces dysfonctionnements à la manière dont ce connecteur est câblé à l’intérieur de ces GPU haut de gamme. Le bloc d’alimentation d’Omen ne devrait donc théoriquement pas souffrir de ce problème.

Autres points qui méritent d’être notés par rapport aux blocs de refroidissement liquide tout-en-un : le plus petit des deux embarque un écran LCD qui indique la température du CPU et du GPU, et il est apparemment possible de monter jusqu’à 10 ventilateurs en série sur les deux modèles pour limiter le nombre de câbles.

Pour le moment, ces composants ne sont pas encore disponibles à la vente. Ni les dates de sortie, ni les prix ne semblent avoir été dévoilés. Mais il est toujours intéressant de voir de nouveaux acteurs débarquer sur ce marché où la concurrence est rude, à la fois parce que les marques bien référencées dominent déjà le marché et que de nombreuses petites marques inconnues au bataillon tentent aussi de s’y faire une place avec des tarifications très agressives. HP Omen est-il parti pour devenir un poids lourd de ce secteur, ou la marque aurait-elle mieux fait de rester dans son domaine de prédilection, à savoir les machines préassemblées ? Rendez-vous d’ici quelques mois pour la réponse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : HP Omen

Mode