Le 1er avril est le seul jour de l’année où les blagues sont généralement acceptées de tous, même celles de mauvais goût, en l’honneur du fameux poisson d’avril. 24h où la majeure partie de la population s’autorise les pires calembours, parfois au prix de sa réputation. Même les marques jouent le jeu en proposant de faux produits complètement loufoques, auxquels plus personne ne croit.
Mais Burger King a frappé fort cette année. L’enseigne de fast-food à l’humour détonnant a partagé sa nouvelle trouvaille : des nuggets au caviar. Si les clients ont d’abord rigolé devant cette association de goûts étrange, ils se sont vite rués dans les magasins lorsqu’ils ont compris qu’il ne s’agissait pas d’une supercherie.
Absolument pas une blague
Quitte à faire des blagues toute l’année, autant profiter du 1er avril pour surprendre en étant tout à fait sérieux. C’est le crédo de Burger King qui commercialise effectivement des nuggets et du caviar. Cette opération marketing durera du 1er au 7 avril. Personne ne les en croyait capables, et pourtant. C’est encore un coup de génie de la part de la marque qui s’impose face à ses concurrents grâce à son image jeune et jamais sérieuse.

Le menu est proposé au prix de 19 euros, et comporte une 7 nuggets ainsi qu’une boîte de 10g de caviar. Pour ce faire, Burger King s’associe à la marque Astria, et propose même une sauce mayonnaise ainsi qu’une petite cuillère pour étaler le tout proprement. Une expérience premium qui ne sera pas disponible pour tout le monde.
Comment mettre la main dessus ?
La vente de caviar vient avec quelques petits inconvénients. En plus d’être en édition extrêmement limitée, le menu n’est pas disponible à la vente en livraison et n’est pas proposé dans tous les restaurants. Il faudra vous rendre sur le site ou directement en magasin pour vérifier la disponibilité de la campagne près de chez vous. En attendant, il s’agit d’un moyen très efficace pour les clients de tester pour le première fois (ou pas) un mets haut de gamme à moindre prix.
Le phénomène s’est déjà emparé des réseaux depuis quelques heures. Le moins que l’on puisse dire est que ce coup marketing en a surpris plus d’un, et que c’est déjà une réussite pour Burger King. Reste à voir quelle blague nous attend l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.