Passer au contenu

Avec Fountain of Youth, Guy Ritchie veut donner un coup de fouet à Indiana Jones

Le réalisateur de Sherlock Holmes et Snatch veut dépoussiérer les films d’aventure à la Indiana Jones, et on a y croit un peu…

S’il ne réussit pas à tous les coups, encore moins dernièrement, Guy Ritchie peut se targuer d’avoir fait éclore de jolis monstres de divertissement au cinéma et sur le petit écran. Après avoir collaboré avec Netflix et Paramount+, le réalisateur retrouve pour Apple TV+ un genre qui se fait bien trop discret à notre goût : le récit d’aventures à la Indiana Jones ou La Momie. On avait eu Uncharted en février 2022 et Le Cadran de la Destinée en 2023, mais rien d’assez enthousiasmant pour nous faire envisager une réorientation professionnelle pour devenir archéologue et parcourir le monde à la recherche d’artefacts emblématiques. Guy Ritchie a-t-il enfin de quoi titiller nos âmes de grands enfants passionnés de cascades époustouflantes et de décors qui le sont tout autant ? La bande-annonce de Fountain of Youth, un titre assez transparent qui confirme que le symbole d’immortalité continue de fasciner l’industrie cinématographique, veut nous donner l’impression que oui.

L’histoire suit un frère et une sœur dans une épopée à travers le monde à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence. Férus d’histoire, ils embarquent pour une aventure qui pourrait les amener à découvrir le secret de l’immortalité. En chemin, il devrait croiser quantité de personnages prêts à leur mettre des bâtons dans les roues. Courses poursuites, sauts dans le vide et figures acrobatiques sur le toit d’un train, pas de doute, l’accent est bien mis sur l’action et le divertissement à grande échelle. Le film promis à une sortie sur Apple TV+ a l’intention de nous en mettre plein la vue. La plateforme n’a pas non plus regardé à la dépense du côté de la distribution…

Natalie Portman et John Krasinski

Pour jouer les héros de ce film, Guy Ritchie recrute Natalie Portman et John Krasinski. Ce dernier a fait de l’action son fer de lance depuis son apparition dans Jack Ryan sur Prime Video. Il est d’ailleurs promis à un retour dans la peau du personnage, au cinéma sous l’impulsion d’Amazon MGM Studios. De son côté, Natalie Portman ne s’était pas adonnée à l’exercice du blockbuster depuis Thor : Love and Thunder en 2022.

Krasinski et Portman donneront la réplique à des personnalités tout aussi illustres, à commencer par Domhnall Gleeson, Eiza Gonzalez et Laz Alonso. Stanley Tucci sera aussi du voyage. En coulisse, c’est James Vanderbilt qui agit en qualité de scénariste. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 23 mai prochain sur Apple TV+. Si la plateforme peut se targuer d’avoir fait naître des séries plébiscitées par la critique et le public, côté films, c’est un peu plus compliqué. Ces propositions familiales et d’action sont loin d’avoir fait l’unanimité. On peut espérer que Guy Ritchie ait trouvé une manière de nous surprendre, lui qui n’avait pas fait des miracles avec son Ministère de la Sale Guerre ou Opération Fortune. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode